1 min de lecture Musique

Johnny Hallyday : découvrez "Le Pénitencier" dans sa version symphonique

EXCLU RTL - Avec la sortie de "Johnny Acte II", Yvan Cassar continue de sertir la voix du chanteur d'arrangements épiques.

>
Johnny Hallyday : découvrez "Le Pénitencier" dans sa version symphonique Crédit Image : PHILIPPE MERLE / AFP | Crédit Média : Universal Music | Durée : | Date :
Steven Bellery
Steven Bellery
édité par Aymeric Parthonnaud

Un an après l'album Johnny dans lequel Yvan Cassar avait réinventé plusieurs tubes de Johnny en mode symphonique ou acoustique, la major Universal Music a commandé au chef d'orchestre un second volume. Il faut dire que l'album avait séduit 500.000 fans en 2019, un chiffre fou pour une compilation. Le nouveau projet s'appellera Acte II et sortira le 20 novembre prochain.

"C'est dans un décor grandiose format cinémascope qu'Yvan Cassar a déposé la voix magistrale de Johnny Hallyday", promet le label. Le producteur et arrangeur a en effet réutilisé des prises de voix lives ou originales pour les habiller différemment. L'occasion de redécouvrir des chansons comme Laura, Je te promets, mais aussi des morceaux moins connus comme À propos de mon père, ainsi que des reprises Love me tender et Ne me quitte pas.

RTL vous propose de découvrir en avant-première un premier extrait. Il s'agit d'une réinvention de la chanson Le pénitencier extrait de l'album du même nom paru en 1964. La voix qu'on entend sur cette nouvelle version est issue du concert de Johnny Hallyday au Parc des Princes en 2003.

Dans cet Acte II, vous pourrez redécouvrir les chansons suivantes : 
Je te promets 
Le pénitencier 
J’aimerais pouvoir encore souffrir comme ça 
À propos de mon père 
Love me tender 
Quelques cris 
Ce que je sais 
Laura 
Mirador 
J’la croise tous les matins 
La musique que j’aime (avec la participation exceptionnelle de Greg Zlap)
Ne me quitte pas 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Johnny Hallyday Exclu RTL
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants