David Hallyday et Paul Belmondo n'ont que trois ans d'écart et des passions communes. Paul Belmondo, le producteur du documentaire David Hallyday explique : "On se connaît depuis très longtemps [...] on a tous les deux vécu à l'étranger. Il y a beaucoup de points communs dans nos vies".
C'est la première fois que David Hallyday accepte qu'on le filme dans son intimité. On le voit chez lui au Portugal, en famille, s'amuser à moto. "Je me dis, 36 ans de carrière, il y a peut-être quelque chose à raconter", confie David Hallyday, qui pense que le public ne le connaît pas bien et se définit comme pudique.
Le chanteur remercie les femmes qui l'ont éduqué et parle de son rapport à son père et du manque qu'il a éprouvé quand il était enfant. Le lien distendu entre Johnny et David Hallyday est le fil rouge du documentaire. Leur relation est complexe, mais aussi musicale. Ainsi, le 26 novembre 1979, David Hallyday, au Pavillon de Paris, est monté sur scène pour la première fois aux côtés de son père, qui terminait sa tournée.
"Quand je suis sorti, ça m'a vraiment fait quelque chose. Je me suis dit, mais finalement, c'est génial la scène, j'aimerais faire ça moi aussi un jour", se remémore David Hallyday. Paul Belmondo et lui n'ont pas vécu de la même manière le poids de la célébrité de leurs pères. "Ça m'a toujours paru normal d'avoir un père star, qui est connu, à qui on demande des autographes dans la rue", confie le fils de Jean-Paul Belmondo.
Les deux hommes ont pour passion commune la course automobile, qui est un autre sujet du documentaire. "J'ai toujours eu un gros instinct de compétition [...] c'est bien de comprendre les challenges que je me suis mis et les échecs", raconte David Hallyday, qui évoque notamment sa participation aux 24h du Mans.