En 2002, Johnny Hallyday se remet au travail après le triomphe de l'album Sang pour Sang (plus d’1 million d’exemplaires vendus), composé par David trois ans auparavant. Il demande alors à son fils de lui écrire d'autres chansons.
David compose notamment un titre intitulé Le Plus heureux des hommes. Le projet de cette nouvelle collaboration père-fils ne verra finalement
pas le jour. Vingt et un an sont passés. David Hallyday a enregistré ce
morceau resté inédit jusqu’ici. Il signe la musique et le texte est du duo Lionel Florence-Patrice
Guirao.
Le Plus heureux des hommes figurera sur son nouveau disque attendu le 16 juin 2023. Le chanteur y reprend d’anciens titres : Tu ne m’as pas laissé le temps, Sang pour Sang ou encore Mirador.
Cette chanson était en sommeil sur un disque dur
David Hallyday
"Cette chanson était en sommeil sur un disque dur que j’ai retrouvé il y a huit ou neuf mois lors d’un déménagement, confie David Hallyday à RTL. Il y avait un carton sur lequel était marqué 'David Studio'. Et comme j’avais au moins 15 vies dans mon grenier, il fallait que je fasse un tri. Il y avait en tout cinq chansons destinées à mon père en 2002 (…) Et parmi ces chansons, il y en avait deux qui étaient très fortes, et j’ai décidé d’en faire vivre une sur mon nouvel album."
David Hallyday avait "complètement oublié" ce titre. "Il y avait un thème, mais pas de
texte, explique le musicien. Cette chanson, c'est l’histoire d’un homme qui perd la foi, qui ne croit plus
en rien, plus en lui, plus en l’amour, plus en l’amitié... Et qui par le biais d’une
personne, avec le temps, retrouve comme l’a dit un artiste 'l’envie d’aimer', de
revivre tout simplement."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.