Vendredi 24 mars, David Hallyday dévoile une chanson de 2002 qu'il avait composée pour son père et qui s'intitule Le plus heureux des hommes. Cinq ans après la disparition de Johnny Hallyday, son fils poursuit son deuil en musique.
Interrogé sur ses relations avec son père, David Hallyday confie qu'ils n'étaient pas tellement proches. "Il était souvent parti, souvent en tournée. [...] Quand on rajoute la célébrité et l'espèce de frénésie autour, c'est compliqué pour les enfants", raconte-t-il.
Pour le chanteur, le manque a été "formateur" et lui a permis "d'être plus fort". "Les manques font toujours de bonnes chansons", affirme David Hallyday. Ce n'est pas la première fois que l'artiste utilise la musique pour s'exprimer sur sa relation avec son père.
Il lui avait adressé une Dernière lettre en chanson en 2018. Le plus heureux des hommes, était un morceau voulu par Johnny Hallyday, qui avait demandé à son fils de lui composer un nouvel album après le triomphe de Sang Pour Sang en 1999.
Le chanteur avait commencé le travail de composition avant de baisser les bras par peur d'abîmer ce qu'ils avaient fait auparavant. David Hallyday a retrouvé la chanson dans un disque dur alors qu'il déménageait il y a quelques mois. Le plus heureux des hommes sera à retrouver dans son prochain disque à paraître le 16 juin. Un projet avec lequel il revisitera ses succès.
David Hallyday sera l'invité de Steven Bellery, dimanche 26 mars dans Laissez-Vous Tenter à partir de 9h15.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte