Pascal Obispo sortira son douzième album en septembre prochain, "Le beau qui pleut", fruit d'une nouvelle collaboration avec Pierre-Dominique Burgaud, qui signe toutes les paroles. Et son titre phare, "J'étais pas fait pour le bonheur", offre des paroles très positives.
"J'ai bien aimé ce texte parce que, justement, il commence par la négation, explique le chanteur. Je pense que j'ai été heureux de nombreuses fois. Et grâce à la chanson, je m'en suis plutôt pas mal sorti dans l'harmonisation de mon 'moi' pour continuer à avancer sans jamais vraiment chuter".
Car si Pascal Obispo est quelqu'un de "plutôt gai" dans la vie, il a aussi son côté sombre. "Mais je préfère le garder chez moi et l'utiliser pour créer quelque chose de beau, confie l'artiste. C'est ce que l'on appelle la résilience."
Autre bonne nouvelle pour les fans de Pascal Obispo, le chanteur lancera une tournée à travers la France en octobre pour célébrer ses trente ans de carrière. "Je chanterai uniquement les titres qui ont marchés, que ce soit les miens - 'Tombé pour elle', 'Lucie', 'Fan', 'Mourir demain', '1980' - ou ceux que j'ai écrits pour les autres - 'Allumez le feu', 'Tu trouveras', 'Savoir aimer', 'L'envie d'aimer'...", promet l'artiste, qui travaille déjà sur le medley. "Nous serons treize sur scène et je vais joueur un peu de basse, de guitare et de piano", assure-t-il encore.
Surtout, Pascal Obispo a remis son catalogue sur les plateformes de streaming. "Je sais que mes chansons manquaient à certaines personnes qui voulaient pouvoir n'écouter qu'un titre ou deux. Je remets donc tous les titres connus pour ces personnes et d'autres vont suivre", glisse le chanteur.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.