David Hallyday vient de sortir son nouveau single, Ma dernière lettre. Il s'agit du premier titre que le chanteur révèle et qui figurera sur J'ai quelque chose à vous dire, son prochain disque, qui sortira le 7 décembre prochain.
"J'ai commencé à composer cet album fin février, début mars dernier, raconte David Hallyday au micro de RTL. C'est la première chanson que j'ai composée. C'est une chanson d'amour, sur la transmission qui va figurer bien sûr sur l'album ensuite."
Le fils aîné de Johnny Hallyday livre un texte qui ne pourra qu'évoquer son père, décédé il y a un an. Une disparition qui est une blessure personnelle, bien sûr, mais qui a aussi eu un impact sur scène et dans sa création.
J'ai beaucoup hésité à faire cette chanson
David Hallyday
"Je suis parti en tournée fin mars. J'ai beaucoup hésité à la faire parce que d'un point de vue émotionnel c'était un peu compliqué pour moi aussi. Je ne savais pas si je pouvais la faire en public du début jusqu'à la fin, reconnaît David Hallyday. Je n'étais pas sûr de moi. Et j'ai compris que c'était presque un besoin pour moi de la faire."
Le texte d'Arnaud Santamaria, avec lequel il a déjà collaboré par le passé, évoque les derniers échanges, espoirs et regrets. "Si on avait une heure de vie restante, qu'est ce qu'on ferait ? Qu'est ce qu'on dirait ?, se demande David Hallyday. Voilà, c'est une belle chanson d'amour. Quand on compose des chansons, il y a un aspect très thérapeutique et très protecteur. On se noie dans une bulle. On ne fait plus attention à l'extérieur et on se concentre sur l'essentiel et sur ce qu'on ressent".
Et David Hallyday de conclure: "J'ai vécu des moments extrêmement difficiles. La perte d'un proche, c'est d'une violence inouïe, c'est très compliqué mais les choses peuvent aussi venir plus facilement. C'est vraiment les deux".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.