1 min de lecture Musique

"Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman revue par Gilbert Montagné

En 1998, dans un disque collector "Ils chantent Jean-Jacques Goldman", Gilbert Montagné défend cette chanson comme s’il jouait sa vie.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Gilbert Montagné "Quand la musique est bonne" Crédit Image : Thomas COEX / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin édité par Aymeric Parthonnaud

Nous nous disions que ça ne nous ferait pas de mal de démarrer la semaine avec une chanson de Jean-Jacques Goldman. On a encore en tête la dernière grande célébration de son répertoire : ce sont les 2 albums Génération Goldman, dans lesquels les jeunes talents de la variété reprenaient ses chansons. Le premier volume est sorti il y a pile 8 ans. Succès phénoménal pour cette Génération Goldman, avec plus d’un million de ventes en tout. 

Ce qu’on oublie c’est qu’une autre génération, plus âgée, avait déjà chanté Goldman. Précisément en 1998, dans un disque collector qui avait pour titre Ils chantent Jean-Jacques GoldmanGérard Lenorman reprenait La vie par procuration, Dave Envole-moi, et pour nous, le clou du spectacle c’est la version de Quand la musique est bonne proposée par… Gilbert Montagné. Il y met tout son cœur, il défend la chanson comme s’il jouait sa vie.

Montagné et Goldman ont le même âge, avec seulement deux mois d’écart. Il y a quelques années Jean-Jacques Goldman nous avait confié qu’il n’avait eu aucun doute sur cette chanson quand il l’a enregistrée en 1982, ce qui est rare chez les artistes : il savait qu’elle allait devenir un tube…

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Jean-Jacques Goldman
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants