1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Quand Michael Jackson chantait "I Just Can't Stop Loving You"... en français
1 min de lecture

Quand Michael Jackson chantait "I Just Can't Stop Loving You"... en français

Le résultat avait été jugé décevant, si bien que cette version française n’est sortie qu'à l'occasion des 25 ans de l’album "Bad".

Michael Jackson le 25 juin 1997 au stade Gerland à Lyon
Michael Jackson le 25 juin 1997 au stade Gerland à Lyon
Crédit : PASCAL GEORGE / AFP
Quand Michael Jackson chantait "I Just Can't Stop Loving You"... en français
02:38
Anthony Martin - édité par Aymeric Parthonnaud

I Just Can’t Stop Loving You, ballade signée Michael Jackson, en duo avec la chanteuse Siedah Garrett… Barbra Streisand et Whitney Houston étaient pressenties au départ pour chanter avec lui. Ce fut le premier single de l’album Bad, sorti en juillet 1987. Michael Jackson était alors au sommet, il savait que cette chanson allait faire le tour de la planète, et pour son lancement en France, il avait enregistré une version en français de cette chanson…

Le producteur Quincy Jones avait demandé à une amie belge, Christine Decroix, de traduire le texte. Elle n’avait jamais fait ça et le résultat a été assez catastrophique, à commencer par le titre qui est devenu Je ne veux pas la fin de nous… Preuve que Michael Jackson ne comprenait pas bien notre langue : il avait validé le texte, et si vous regardez bien, dans le livret de l’album Bad il remerciait la traductrice par un énigmatique "Gros bisous zouzou"… 

Le résultat avait quand même été jugé décevant, si bien que cette version française n’est jamais sortie. Il a fallu attendre les 25 ans de l’album Bad pour la découvrir dans une réédition… C’est la seule chanson où l’on peut entendre Michael Jackson en français. On sent bien qu’il marche sur des œufs. À la même époque, il avait aussi enregistré une version en espagnol

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/