1 min de lecture Musique

"The Voice 2020" : Nessa, gitane et féministe, se qualifie en reprenant Clara Luciani

VIDÉO - La jeune candidate issue de la communauté des gens du voyage s'est qualifiée pour les battles samedi 22 février en reprenant "La Grenade".

"The Voice 2020" : Nessa, une candidate
"The Voice 2020" : Nessa, une candidate Crédit : Capture d'écran / TF1
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Nessa fait partie des candidats à suivre dans cette nouvelle édition de The Voice. La jeune femme s'est qualifiée samedi 22 février, après que trois jurés se sont retournés : Amel Bent, Pascal Obispo et Marc Lavoine. Elle reprenait la chanson de Clara Luciani, La Grenade.

"J'ai l'impression de m'être mise à nu et ça fait du bien", a-t-elle confié à nos confrères de LCI après sa prestation. Avant d'expliquer pourquoi elle a choisi ce texte engagé : "Les paroles de cette chanson correspondaient au message que je voulais délivrer". 

Car si Nessa chante en prime time sur TF1, le chemin ne fut pas simple pour elle, qui est issue de la communauté des gens du voyage. "Chez nous, les femmes ne chantent pas professionnellement, raconte-t-elle. Ce n’est pas qu’elles n’ont pas le droit. C’est plutôt mal perçu donc nous on se l’interdit."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Médias TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants