1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Bruno Mars : à 5 ans, il imitait déjà des stars de la chanson internationale
2 min de lecture

Bruno Mars : à 5 ans, il imitait déjà des stars de la chanson internationale

Bruno Mars n'avait que 6 ans, mais faisait déjà le show sur scène. Micro à la main, la future star imitait déjà des grandes stars de la chanson internationale. Un succès précoce, avant une carrière mémorable...

Bruno Mars a remporté le Grammy Awards du "Meilleur album pop de 2013" le 26 janvier 2014
Bruno Mars a remporté le Grammy Awards du "Meilleur album pop de 2013" le 26 janvier 2014
Crédit : AFP
Bruno Mars : à 6 ans, il imitait déjà sur scène des stars de la chanson
52:32
Thibaud Chaboche

En ce 1er jour de mars, Bonus Track consacre une émission spéciale aux artistes qui, par leurs noms où leurs succès, représentent ce 3ème mois de l'année. Parmi eux, une star incontournable de la chanson internationale : Bruno Mars. Depuis des années, l'artiste enchaîne les titres, comme Lazy Song, Uptown Funk ou encore 24K Magic. Une carrière sur scène qui a, en réalité, commencé tôt... Très très tôt.  

Dès l’âge de 6 ans, celui qui ne s'appelle pas encore Bruno Mars multiplie déjà les petites scènes d’Honolulu, en réalisant des imitations d’Elvis Presley et de Michael JacksonDes vidéos disponibles sur Internet. On y voit la future star, petit garçon, habillée et coiffée comme Elvis Presley, avec déjà, le charisme d'un grand. Remarqué par la presse locale, il se fait vite surnommer "Little Elvis".

Mais à 18 ans, "Little Elvis", de son vrai nom Peter Gene Hernandez, décide de quitter son île natale de Hawaï, pour Los Angeles, afin de tenter de se faire un nom dans la musique. Un choix qui s'avérera décisif, le succès lui collant dorénavant à la peau. 

Un nouveau single attendu vendredi 5 mars

Et justement, en se rendant à Los Angeles, son premier défi fut de se trouver un nom de scène. À l'époque, il refusait qu'on le catalogue comme les chanteurs latinos à la mode dans la Pop américaine. 

À lire aussi

Il choisit alors le nom de Bruno Mars : 'Bruno', car c’est ainsi que le surnommait son père lorsqu’il était petit. Il trouvait qu’il ressemblait beaucoup au catcheur Bruno Sammartino. Et bien entendu, 'Mars', en référence à la planète.  

Celui qui a assuré en 2016, avec Beyoncé et Coldplay, le show du Super Bowl, continue de faire danser les foules. Et les fans en redemandent. La semaine dernière, l'artiste a annoncé sur les réseaux sociaux la sortie d’un tout nouveau projet, avec le chanteur et rappeur Anderson Paak. Ensemble, ils ont créé le groupe "Silk Sonic". Le premier titre de cette nouvelle collaboration est attendu le 5 mars prochain. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/