1 min de lecture Musique

Daft Punk : la série télévisée qui a inspiré le tube "Harder, Better, Faster, Stronger"

Après l'annonce de la séparation du groupe Daft Punk, "Bonus Track" revient sur l'histoire de ce duo mythique, entre allure étonnante et tubes internationaux...

Eric Jean-Jean Bonus Track Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
Daft Punk : la série télévisée qui a inspiré le tube "Harder, Better, Faster, Stronger" Crédit Image : KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

La nouvelle a brisé le cœur de centaines de milliers de fans. Après presque 30 ans de carrière, le mythique groupe Daft Punk a annoncé, ce lundi 22 février, sa séparation dans une vidéo intitulée Epilogue, publiée sur YouTube. Pour l'occasion, Bonus Track consacre une grande partie de son émission au duo et à ses innombrables tubes, dont un, Harder, Better, Faster, Stronger, sorti en 2001...

Cette année-là, le célèbre duo aux casques de robot sort un deuxième album, Discovery. Un album hommage au disco des années 1970, dont le but est de faire danser la planète entière. Et le pari est réussi. L'album se classe dans de nombreux pays aux premières places des charts et obtient une nomination aux Grammy Award. Au cœur de cet album, un tube, Harder, Better, Faster, Stronger, inspiré pour les paroles de la série L’homme qui valait trois milliards, avec en boucle le sample de la chanson des années 1970 Cola Bottle Baby, de Edwin Birdsong.

Dans la première version du disque, était offerte une carte de membre "Daft Club", qui donnait accès, avec un code, à un site internet proposant des téléchargements gratuits de remakes et lives inédits. Pour le clip de l'album Discovery, le groupe avait fait appel au réalisateur de dessin animé Kazuhisha Takenouchi, afin de réaliser un film reprenant l'ensemble des chansons de l’album. Un manga dans l’univers d’Albator, qui raconte l’histoire d’un groupe de musiciens extra-terrestres, qui deviennent des stars sur Terre.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Musique Daft Punk Eric Jean-Jean
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants