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Aya Nakamura débarque dans "Fortnite" pour une performance interactive

La chanteuse a été choisie par Epic Games pour apparaître dans "Fortnite". Elle devient la première artiste française à proposer une expérience interactive dans le célèbre jeu vidéo.

Aya Nakamura, le 24 septembre 2019
Aya Nakamura, le 24 septembre 2019
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Quentin Marchal & AFP

Aya Nakamura cherche t-elle à toucher un public plus large ? La chanteuse va devenir "la première artiste française à proposer son expérience interactive" dans "Fortnite", jeu vidéo phénomène friand de ce genre de collaboration, a annoncé Warner, sa maison de disque, ce mardi 28 septembre.

L'interprète de Djadja, artiste féminine française la plus écoutée à l'international, "a été choisie par Epic Games (éditeur du jeu vidéo) pour apparaitre au sein de "Fortnite" dans le cadre du lancement des 'Soundwave Series', série évènement avec cinq artistes internationaux", précise encore Warner.

"La date et les informations relatives à l'évènement seront communiqués ultérieurement", peut-on encore lire dans un communiqué. "Le gaming fait partie des nombreux axes de diversification et de développement sur lesquels Warner Music France travaille activement afin d'offrir à ses artistes un accompagnement toujours plus innovant", commente dans ce texte Alain Veille, président de Warner Music France

Plusieurs stars internationales ont déjà été intégré dans le jeu

Cet été, un avatar de la chanteuse américaine Ariana Grande interprétant quelques-uns de ses morceaux était apparu tout au long d'un week-end sur "Fortnite". Les joueurs pouvaient choisir une option leur permettant de faire un bout d'aventure avec l'artiste pop et R&B, dessinée comme un personnage mi-humain mi-fantasy, dans une tenue courte en écailles bleues ou un ensemble argenté. 

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Epic Games avait déjà lancé de telles expériences, en intégrant la star américaine du rap Travis Scott, en avril 2020, ou la vedette brésilienne du foot Neymar plus tôt cette année. L'objectif pour "Fortnite" est de ne pas se contenter d'être un jeu de tir et de survie, mais plutôt de prendre des allures de plateforme de divertissement. Véritable phénomène depuis des années chez les fans de jeux vidéo, Fortnite revendique quelque 350 millions de "gamers" dans le monde.

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