2 min de lecture

"Stranger Things" : ce que l'on sait du deuxième volet d'épisodes de la saison 5 qui sort ce vendredi

Trois nouveaux épisodes de "Stranger Things" seront disponibles ce vendredi 26 décembre sur Netflix. Mais il faudra attendre une semaine supplémentaire pour découvrir le dénouement de la série.

Le volume 2 de la saison 5 de "Stranger Things" sera disponible à partir du 26 décembre à 2 heures du matin sur Netflix.

Crédit : Capture d'écran YouTube / Netflix France

Alexian Giron

Les fans de Stranger Things retrouveront bientôt Hawkins et ses héros. Ce 26 décembre, Netflix diffusera, dès 2 heures du matin, la deuxième partie de la saison 5 de la série. Ce volet contiendra trois épisodes en plus des quatre précédents, dévoilés le 27 novembre dernier. 

L'épisode final sera quant à lui disponible le 1er janvier 2026, toujours à 2 heures du matin. Il faudra donc attendre une semaine pour découvrir le dénouement de cette histoire commencée il y a dix ans. 

Sur son compte Instagram, Ross Duffer, co-créateur de la série avec son frère Matt, a dévoilé le titre et la durée des derniers épisodes. L'épisode 5, nommé Shock Jock, version originale - qu'il est possible de traduire par Plan de choc - va durer 1h08. Les frères Duffers ont d'ailleurs assuré que cet épisode serait "bien plus sombre et bien plus effrayant", que l'épisode précédent, selon des propos rapportés par Allociné

Escape from Camazotz (S'échapper de Camazotz) sera le titre de l'épisode 6, d'une durée de 1h15. Considéré comme le "plus gros épisode" du volume 2, par Ross Duffer, ce chapitre sera réalisé par Shawn Levy, déjà à la tête de certains épisodes lors des saisons précédentes. Pour clôturer cette partie, l'épisode 7 de 1h07, intitulé The Bridge (Le Pont), sera rempli en émotions, hormis le final. 

L'épisode final durera 2h08

Enfin, l'ultime épisode, disponible le 1er janvier 2026, dont le titre est The Rightside Up (Le Monde à l'endroit) va durer 2h08. Un épisode que les acteurs n'ont pas eu le droit de regarder et qu'ils découvriront au même moment que les fans de la saga. Aux États-Unis, ce dernier chapitre sera d'ailleurs diffusé dans 500 salles de cinéma.

À lire aussi

Pour rappel, la première partie s'est terminée sur la découverte des pouvoirs de Will, ressemblant à ceux que possède Eleven, via une connexion avec Henry Creel, alias Vecna. Elle a été marquée aussi par le retour de Kali ou Eight, la sœur de Eleven, apparue dans la saison 2. Elle était l'un des enfants tests du docteur Brenner au sein du laboratoire d'Hawkins. 

De son côté, Max est toujours plongée dans le coma, prisonnière d'un monde façonné par Henry Creel avec Holly Wheeler, petite sœur de Mike. Ainsi, les pouvoirs de Kali, pouvant créer des illusions mentales, pourraient bien leur être utiles. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info