1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Espagne : accro à “Fortnite”, un adolescent de 15 ans envoyé en cure de "désintoxication"
1 min de lecture

Espagne : accro à “Fortnite”, un adolescent de 15 ans envoyé en cure de "désintoxication"

En état de choc après le décès de sa mère, l'ado passait presque 20 heures par jour à jouer en ligne, oubliant de se nourrir ou de dormir.

"Fornite" est un jeu de survie sur PC, mobile et console
"Fornite" est un jeu de survie sur PC, mobile et console
Crédit : Epic Games
Espagne : accro à "Fortnite", un adolescent de 15 ans envoyé en cure de "désintoxication"
00:55
Diane Cambon

En Espagne, un jeune adolescent vient de bénéficier d’une cure de désintoxication durant deux mois parce qu’il était devenu accro au jeu vidéo Fortnite. Sa santé était en danger puisqu’il passait entre 18h et 20 heures par jour à jouer. Il est le premier cas clinique mondial concernant une addiction à un jeu vidéo. 

C’est un traitement de choc que vient de recevoir le jeune garçon, âgé de 15 ans, originaire de Castellón, une petite ville du littoral méditerranéen. Dans un premier temps, l’adolescent a été placé en isolement comme le raconte le médecin chef de l’hôpital, qui tire la sonnette d’alarme : "dans les premiers jours, le mal-être émotionnel intérieur est très intense, mais il diminue vite et on peut alors revenir sur comment se déroulait sa journée d’addiction", 
 
En état de choc après le décès de sa mère, le garçon s’est réfugié dans le jeu vidéo, se coupant du monde, oubliant même de se nourrir ou de dormir. Au bout de quelques semaines d’hospitalisation, le jeune garçon a pu à nouveau s’approcher d’un écran sous le contrôle des médecins. L’objectif du traitement est d’apprendre à utiliser avec mesure les nouvelles technologies, car le sevrage définitif est impossible dans une société où l’écran est omniprésent. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/