1 min de lecture Les Grosses Têtes

VIDÉOS - 10 moments où Pierre Bénichou a fait le show dans "Les Grosses Têtes"

RTL a appris le décès de Pierre Bénichou à l'âge de 82 ans. Il était l'un des piliers de l'émission animée par Laurent Ruquier.

>
Pierre Benichou est confiné chez lui Crédit Image : Kervin Portelli | Crédit Média : Jules Peroni | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Pierre Bénichou est décédé à 82 ans, a-t-on appris chez RTL, avec tristesse, ce 31 mars. Journaliste politique pilier de L'Obs, il était aussi un sociétaire actif des Grosses Têtes avec Philippe Bouvard d'abord puis Laurent Ruquier.

Pierre Bénichou avait participé le 16 mars 2020 aux Grosses Têtes, par téléphone. Pour ce début de confinement, il expliquait : "Le tango est conseillé (...) On peut faire 2-3 tangos par heure, mais pas plus. Je crois que le téléphone ne marche pas, je ne vous entends pas, téléphone de m**de !". Pierre Bénichou racontait ensuite qu'il regardait la télévision, mais précisait que : "Des chiffres et des lettres, c'est une émission de vieux".

Parmi les autres séquences inoubliables de ses participations aux Grosses Têtes, Pierre Bénichou a réinterprété Luis Mariano, mais a aussi raconté à sa manière l'affaire François de Rugy ou expliqué pourquoi il détestait les accents. Des séquences rythmées par les fous rires de Laurent Ruquier et de son équipe, tout comme ceux du public de l'émission.

Mercredi 1er avril, de 15h30 à 18h00, Laurent Ruquier et son équipe rendront hommage à Pierre Bénichou dans une émission spéciale et diffuseront ses meilleurs moments dans les Grosses Têtes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Grosses Têtes Vidéo People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants