2 min de lecture People

VIDÉO - Quand Kanye West enlace Donald Trump devant les caméras

Fervent supporter de Donald Trump, le rappeur Kanye West s'est rendu, jeudi 11 octobre 2018, à la Maison Blanche. Devant les caméras du monde entier, le mari de Kim Kardashian a prononcé un long discours à la gloire du 44ème président des États-Unis.

Le rappeur de 41 ans avait déjà affiché son soutien à Donald Trump en 2016
Le rappeur de 41 ans avait déjà affiché son soutien à Donald Trump en 2016 Crédit : Ron Sachs/SipPress
Nassim Aziki
Nassim Aziki et AFP

La scène est pour le moins singulière : un rappeur, Kanye West, monopolisant la parole pendant dix minutes, caquette sur la tête et téléphone portable posé sur le bureau du président des États-Unis, pour parler de ses attributs masculins, de ses troubles mentaux et de violences urbaines. 

Donald Trump avait décidé de recevoir jeudi à la Maison Blanche la superstar du rap, un de ses supporters les plus fervents et preuve vivante selon le président américain, de sa popularité auprès de l'électorat noir. Devant la presse et accompagné de l'ancien joueur de football américain Jim Brown, "Ye", comme il veut se faire appeler actuellement, s'est présenté dans le Bureau ovale coiffé de la célèbre casquette rouge barrée du slogan de campagne du candidat Trump, "Make America Great Again".

"Il y a quelque chose quand je mets cette casquette, ça me fait me sentir comme Superman. C'est mon super-héros préféré". Il s'est ensuite défini comme quelqu'un qui "admirait" le président américain et le secteur industriel, "sans politique, ni conneries", a-t-il précisé.
Continuant d'utiliser un langage peu adapté à la solennité du lieu, il a assuré avoir eu "les couilles" de porter la casquette.

À lire aussi
Eva Colas lors des répétitions de Miss Univers 2018, en Chine people
VIDÉO - Miss Univers 2018 : Eva Colas dévoile son costume national sur Instagram

Dans un tourbillon de paroles, il s'est également ouvert sur la bipolarité qui lui a été diagnostiquée, expliquant qu'il manquait simplement de sommeil.  Au passage, il a déverrouillé son iPhone devant les caméras, dévoilant son - peu imaginatif - code secret : 00000.

Kanye West et Donald Trump : une amitié de longue date

À la fin de son monologue, pendant lequel le président Trump s'est contenté d'opiner, les deux hommes se sont enlacés, avant d'aller déjeuner loin des caméras. Le matin, lors d'une interview sur la chaîne conservatrice Fox News, l'ancien magnat de l'immobilier était revenu sur sa relation avec le mari de Kim Kardashian : "Je l'aime beaucoup, c'est un ami à moi, je le connais depuis longtemps", avant d'ajouter à propos du rappeur : "Dans le monde de la musique on dit que c'est un génie".

>
Kanye West meets Donald Trump

Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés en 2016, dans la tour du milliardaire new-yorkais. Kanye West avait alors été la cible de plusieurs critiques, notamment de ses collègues rappeurs. Les artistes 50 cent et T.I. ont d'ailleurs dénoncé, vendredi 12 octobre 2018, cette nouvelle rencontre entre les deux hommes à coups de photomontages et déclarations fracassantes sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Kanye West Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795159271
VIDÉO - Quand Kanye West enlace Donald Trump devant les caméras
VIDÉO - Quand Kanye West enlace Donald Trump devant les caméras
Fervent supporter de Donald Trump, le rappeur Kanye West s'est rendu, jeudi 11 octobre 2018, à la Maison Blanche. Devant les caméras du monde entier, le mari de Kim Kardashian a prononcé un long discours à la gloire du 44ème président des États-Unis.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-quand-kanye-west-enlace-donald-trump-devant-les-cameras-7795159271
2018-10-12 13:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/QDF438wYR7sr6LYOtX0k4Q/330v220-2/online/image/2018/1012/7795159316_le-rappeur-de-41-ans-avait-deja-affiche-son-soutien-a-donald-trump-en-2016.jpg