Kanye West fait son mea culpa. Quatre mois après avoir choqué la communauté afro-américaine, en déclarant que l'esclavage "était un choix", le rappeur a fondu en larmes. Lors d'un entretien accordé, mercredi 29 août 2018, à la station de radio WGCI-FM de Chicago, le mari de Kim Kardashian est revenu sur ses propos polémiques.
"Je ne sais pas si je me suis excusé de façon assez claire par rapport à la manière dont les gens ont pu ressentir ma phrase sur l’esclavage, alors je veux profiter de ce moment pour dire que je suis désolé de vous avoir blessé", commence-t-il.
En pleurs, le rappeur continue et explique : "Je n’ai jamais vraiment abordé en détail le commentaire sur l’esclavage (...) Je suis vraiment désolé pour ceux qui se sont sentis déçus à ce moment-là ".
L'artiste revient aussi sur le soutien qu'il a pu apporter à Donald Trump. "Je suis sincèrement désolé pour le double impact qu'a eu ma visite dans locaux de TMZ, avec ma casquette MAGA (Make America Great Again), slogan de la campagne présidentielle de Donald Trump, ainsi que le commentaire sur l'esclavage", confie l'interprète de Ni**as In Paris. Kanye West s'est engagé à faire attention lors de ses prochaines prises de parole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte