1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Donald Trump reçoit Kim Kardashian pour parler justice et prisons
1 min de lecture

États-Unis : Donald Trump reçoit Kim Kardashian pour parler justice et prisons

La star de la télé-réalité américaine a été reçue par le Président Trump pour discuter du sort d'Alice Marie Johnson, une sexagénaire emprisonnée depuis plus de vingt ans.

ANGELA WEISS / AFP
ANGELA WEISS / AFP
Crédit : Kim Kardashian, lors du Met Gala le 17 mai 2018, à New-York (États-Unis).
Clics à la une du 31 mai 2018
02:35
Marie Zafimehy
Journaliste

Il pose tout sourire dans le bureau ovale aux côtés de Kim Kardashian. Mercredi 30 mai, Donald Trump a reçu la star de la télé-réalité américaine à la Maison Blanche pour discuter de la réforme carcérale qu'il entend mener dans le pays. L'occasion pour lui de tweeter, comme à son habitude, une photo de leur rencontre accompagné d'un message enthousiaste.

"Super rencontre avec @KimKardashian aujourd'hui, nous avons parlé réforme carcérale et condamnations", a posté le président américain à la suite de leur discussion. Selon plusieurs médias, Kim Kardashian s'est aussi entretenue avec Jared Kushner, gendre et conseiller du président, qui mène les efforts - pour l'instant balbutiants - de la Maison Blanche pour réformer le système de justice pénale du pays.

Kim Kardashian a appelé à la libération d'Alice Marie Johnson, une sexagénaire emprisonnée depuis plus de 20 ans pour un délit non violent lié à la drogue. L'administration du président Barack Obama avait fait de la modification des lois rigides sur les condamnations une priorité mais n'avait pas réussi à obtenir le soutien du Congrès, ce qui a entraîné un flot de grâces présidentielles et de mesures de clémence. M. Trump, lui, affiche une ligne plus dure. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/