Il pose tout sourire dans le bureau ovale aux côtés de Kim Kardashian. Mercredi 30 mai, Donald Trump a reçu la star de la télé-réalité américaine à la Maison Blanche pour discuter de la réforme carcérale qu'il entend mener dans le pays. L'occasion pour lui de tweeter, comme à son habitude, une photo de leur rencontre accompagné d'un message enthousiaste.
"Super rencontre avec @KimKardashian aujourd'hui, nous avons parlé réforme carcérale et condamnations", a posté le président américain à la suite de leur discussion. Selon plusieurs médias, Kim Kardashian s'est aussi entretenue avec Jared Kushner, gendre et conseiller du président, qui mène les efforts - pour l'instant balbutiants - de la Maison Blanche pour réformer le système de justice pénale du pays.
Kim Kardashian a appelé à la libération d'Alice Marie Johnson, une sexagénaire emprisonnée depuis plus de 20 ans pour un délit non violent lié à la drogue. L'administration du président Barack Obama avait fait de la modification des lois rigides sur les condamnations une priorité mais n'avait pas réussi à obtenir le soutien du Congrès, ce qui a entraîné un flot de grâces présidentielles et de mesures de clémence. M. Trump, lui, affiche une ligne plus dure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte