Oui, Kanye West est au courant. L'élection présidentielle américaine est terminée. Et pourtant, ça n'a pas empêché le rappeur américain, qui n'a pas voté à la présidentielle, d'annoncer à ses fans qu'il soutenait le président élu Donald Trump. Il n'a d'ailleurs pas non plus abandonné son projet de briguer la Maison Blanche en 2020.
Sur scène jeudi 17 novembre à San José, en Californie, le mari de Kim Kardashian a fait une confidence à son public. "Parce que je suis une célébrité, tout le monde m'avait dit de ne pas révéler que j'ai adoré les débats, que j'ai adoré son approche", confie-t-il à son auditoire, déclenchant des huées et une averse de critiques sur les réseaux sociaux. Par rapport aux propos racistes qu'a déjà tenus Donald Trump, Kanye West a un argument. "Aux Noirs je dis, arrêtez de vous focaliser sur le racisme. Ce monde est raciste, ok ?" Le rappeur a même suggéré l'idée que Barack Obama et Hillary Clinton puissent conseiller Donald Trump, afin de diriger le pays avec des "idées collectives".
Dans le passé, le chanteur avait été un soutien de Barack Obama et critique de George W. Bush. À son sujet, Donald Trump avait déclaré l'année dernière qu'il ne dirait "jamais rien de mal à son sujet [...] car il aime Trump". Néanmoins, Kanye West a admis que ses fans n'étaient a priori pas des soutiens du président élu, et s'est publiquement demandé s'il allait rencontrer des difficultés à remplir les salles lors des prochaines dates de sa tournée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte