La chanson est restée dans l'histoire de la musique. Un manuscrit sur lequel Paul McCartney a écrit à la main les célèbres paroles de Hey Jude a été vendue à 910.000 dollars aux enchères, vendredi 10 avril.
Le montant estimé en amont de la vente était 5 fois moins inférieur à celui effectivement prononcé. Pour le 50e anniversaire de la séparation du groupe mythique, quelque 250 lots liés au groupe ont été vendus à des fans et des collectionneurs du monde entier : guitares, vinyles rares ou objets dédicacés, c'est tout un pan de l'histoire qui a été vendu.
John Lennon et sa première femme Cynthia se sont séparés après les infidélités du musicien avec l'artiste expérimentale Yoko Ono. C'est à ce moment que Paul McCartney pense à écrire Hey Jude. La chanson veut réconforter le fils de John Lennon, Julian, alors que se déroule le divorce de ses parents. Au départ, la chanson devait s'appeler Hey Jules.
Dans la journée, il s'est aussi vendu la peau d'une grosse caisse de batterie qui porte le logo des Beatles. Cette batterie a été utilisée pendant la première tournée américaine du groupe en 1964. Elle est envolée à 200.000 dollars.
Un manuscrit du scénario du clip de Hello, Goodbye a été adjugé pour 83.200 dollars, tandis qu'un cendrier utilisé par Ringo Starr dans les studios Abbey Road pendant les années 1960 est parti pour 32.500 dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte