1 min de lecture Vente aux enchères

Un manuscrit de "Hey Jude" des Beatles vendu 910.000 dollars aux enchères

Une vente aux enchères a été réalisée pour fêter le 50e anniversaire de la séparation des Beatles. Le manuscrit de "Hey Jude" s'est vendu 5 fois plus cher qu'estimé en amont de la vente.

Les Beatles fêtent le 50e anniversaire de leur séparation
Les Beatles fêtent le 50e anniversaire de leur séparation Crédit : UPI / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

La chanson est restée dans l'histoire de la musique. Un manuscrit sur lequel Paul McCartney a écrit à la main les célèbres paroles de Hey Jude a été vendue à 910.000 dollars aux enchères, vendredi 10 avril. 

Le montant estimé en amont de la vente était 5 fois moins inférieur à celui effectivement prononcé. Pour le 50e anniversaire de la séparation du groupe mythique, quelque 250 lots liés au groupe ont été vendus à des fans et des collectionneurs du monde entier : guitares, vinyles rares ou objets dédicacés, c'est tout un pan de l'histoire qui a été vendu.

John Lennon et sa première femme Cynthia se sont séparés après les infidélités du musicien avec l'artiste expérimentale Yoko Ono. C'est à ce moment que Paul McCartney pense à écrire Hey Jude. La chanson veut réconforter le fils de John Lennon, Julian, alors que se déroule le divorce de ses parents. Au départ, la chanson devait s'appeler Hey Jules.

Dans la journée, il s'est aussi vendu la peau d'une grosse caisse de batterie qui porte le logo des Beatles. Cette batterie a été utilisée pendant la première tournée américaine du groupe en 1964. Elle est envolée à 200.000 dollars.

À lire aussi
Le personnage Mario a été inventé en 1983 par Nintendo. vente aux enchères
Une cartouche d'un jeu Super Mario Bross vendu 132.000 euros, un record

Un manuscrit du scénario du clip de Hello, Goodbye a été adjugé pour 83.200 dollars, tandis qu'un cendrier utilisé par Ringo Starr dans les studios Abbey Road pendant les années 1960 est parti pour 32.500 dollars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vente aux enchères The Beatles Beatles
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants