1 min de lecture The Beatles

The Beatles : pourquoi l'album "Abbey Road" est-il à nouveau en tête du hit-parade?

Le mythique album des Beatles est actuellement en tête du hit-parade 50 ans après sa première édition, battant ainsi le record du plus grand intervalle entre deux passages au sommet du classement.

L'iconique photo de la pochette d'Abbey Road (illustration)
L'iconique photo de la pochette d'Abbey Road (illustration) Crédit : archives de Iain Macmillan
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un nouveau record pour les Beatles. Le mythique album du groupe anglais de rock, "Abbey Road", est de nouveau en tête du hit-parade ce vendredi 4 octobre, 50 ans après sa première édition en 1969. Une longévité inédite puisqu'il s'agit du nouveau record du plus grand intervalle entre deux passages au sommet du classement, après 49 ans et 252 jours. Ce dernier était déjà détenu par les Beatles, avec la réédition de l'album "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band", qui avait son grand retour en tête des charts après 49 ans et 125 jours, en 2017 . 

La raison de cette nouvelle présence à la première place du classement est simple. Il s'agit en effet d'une édition spéciale, sortie à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'album et enrichie de titres inédits. Pour rappel, lors de sa sortie, l'album était resté n°1 au Royaume-Uni pendant 17 semaines

L'iconique photo de la pochette, devenue l'une des plus célèbres de l'histoire de la musique, montre les quatre membres du groupes, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, traversant un passage piétons devant les studios d'enregistrement Abbey Road, sur la rue du même nom. Fait inhabituel, le nom des Beatles ne figure pas en couverture. 

L'album, qui comprend des chansons comme "Come Together" et "Here Comes the Sun", a également été le vinyle le plus vendu de la semaine, avec environ 9.000 exemplaires commercialisés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Beatles Album Rock
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants