Un nouveau record pour les Beatles. Le mythique album du groupe anglais de rock, "Abbey Road", est de nouveau en tête du hit-parade ce vendredi 4 octobre, 50 ans après sa première édition en 1969. Une longévité inédite puisqu'il s'agit du nouveau record du plus grand intervalle entre deux passages au sommet du classement, après 49 ans et 252 jours. Ce dernier était déjà détenu par les Beatles, avec la réédition de l'album "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band", qui avait son grand retour en tête des charts après 49 ans et 125 jours, en 2017 .
La raison de cette nouvelle présence à la première place du classement est simple. Il s'agit en effet d'une édition spéciale, sortie à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'album et enrichie de titres inédits. Pour rappel, lors de sa sortie, l'album était resté n°1 au Royaume-Uni pendant 17 semaines.
L'iconique photo de la pochette, devenue l'une des plus célèbres de l'histoire de la musique, montre les quatre membres du groupes, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, traversant un passage piétons devant les studios d'enregistrement Abbey Road, sur la rue du même nom. Fait inhabituel, le nom des Beatles ne figure pas en couverture.
L'album, qui comprend des chansons comme "Come Together" et "Here Comes the Sun", a également été le vinyle le plus vendu de la semaine, avec environ 9.000 exemplaires commercialisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.