Duel au sommet dans Top Chef. Philippe Etchebest a affronté quatre candidats de l'aventure culinaire de M6 lundi 22 février : Thomas, Charles, Joy-Astrid et Franck. Le challenge était de taille pour le célèbre chef de Cauchemar en cuisine, diffusée sur la même chaîne. En effet, dans le même laps de temps, le chef deux étoiles devait réaliser quatre plats contre un pour les candidats. Yves Camdeborde, l'ex-juré de Masterchef, l'ancienne émission de TF1, a choisi le meilleur des plats, à l'aveugle. Les candidats victorieux se qualifiant directement pour la semaine suivante.
Dès le top départ de l'épreuve, Philippe Etchebest a provoqué ses adversaires d'un jour. "Je vais vous mettre la misère les enfants. Vous allez voir ce que c'est d'être chef." L'attitude du patron a suscité quelques réactions sur Twitter.
Dans le détail, Thomas a préparé un maquereau au vin blanc, Charles était chargé de travailler sur la tomate mozarella, Joy-Astrid a cuisiné de l'avocat-crevettes et Franck devait travailler les carottes râpées. Philippe Etchebest, lui, a préparé les quatre plats en même temps.
Sur les quatre duels, Yves Camdeborde a désigné vainqueur l'assiette du meilleur ouvrier de France à deux reprises : contre Thomas et Franck. Seuls la dynamique Joy-Astrid et Charles, le vainqueur d'Objectif Top Chef, ont remporté leur face-à-face. Les internautes en ont profité pour les féliciter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte