"Top Chef" : Sarah éliminée après l'épreuve du cordon bleu

Sarah Gade a été éliminée au terme d'un épisode riche en émotions. Avant la fameuse "dernière chance", les candidats ont dû faire face à deux épreuves intenses et relevées.

La septième saison de Top Chef a repris le lundi 25 janvier sur M6
La septième saison de Top Chef a repris le lundi 25 janvier sur M6

Se faire éliminer dans l'épreuve du "cordon bleu" pourrait être le comble du cuisinier. C'est pourtant bien le thème qui a été proposé par le jury de Top Chef à Sarah Gade et Pierre Meneau (entre autres), tous les deux en dernière chance lundi 15 février à l'issue du quatrième épisode de la saison. Une nouvelle fois, Pierre, habitué à jouer sa survie depuis le début de l'aventure, a tiré son épingle du jeu face au cordon bleu cru proposé par l'ancienne sous-chef au Relais Saint-Germain de Joël Robuchon. La jeune femme de 25 ans n'a pas su convaincre Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest qui ont donc décidé de l'éliminer. 

Jugés par trois "meilleur ouvrier de France"

La soirée avait commencé sur les chapeaux de roue avec une épreuve sous haute tension. Sarah, Charles, Gabriel, Thomas, Pierre Eon et Kevin ont dû prouver à Philippe Etchebest, meilleur ouvrier de France en 2000, accompagné de ses deux homologues Johan Leclerre et François Adamski (primés en 2007), qu'ils étaient bien à la hauteur de la grande distinction. Pour ce faire, les candidats ont dû concocter un poulet aux écrevisses et pommes dauphines sous le regard inquisiteur des trois chefs qui avaient en plus à leur disposition des cartons rouges, synonymes d'avertissements. 

Au bout de deux, les candidats étaient chaleureusement remerciés et priés de quitter les fourneaux, éliminés. Après de nombreux cartons brandis à l'encontre de tous, Pierre Eon, Sarah, Kevin et Gabriel sont successivement éliminés au profit de Thomas et de Charles. Finalement, après avoir été les deux seuls sélectionnés pour faire goûter leurs compositions aux jurés, les deux cuisiniers sont unanimement sauvés et assurés de figurer une semaine de plus dans le concours.

Les mentors ont tranché

La deuxième épreuve de la soirée mêlait cuisine et sentiment. Les autres candidats qui espéraient toujours une place en cinquième semaine, devaient cuisiner pour leurs mentors respectifs. Une épreuve qui a donc vu le retour de Pierre Augé, vainqueur de la saison 5 de l'émission et grand ami de Franck. Joy-Astrid cuisine pour sa part pour son père Armand Poinsot tandis que Xavier reçoit son mentor doublement étoilé Simone Zanoni et que Pierre, également issu d'une famille de cuisinier, doit composer pour son père, Marc Meneau, décoré de trois étoiles. Enfin, Coline reçoit le chef Robert, meilleur ouvrier de France avec qui elle a fait ses gammes. 

Les mentors, qui avaient préparé un panier avec les ingrédients qu'ils souhaitaient voir travaillés, ne savaient cependant pas que deux candidats s'affronteraient en binôme avec leurs compositions et que, sans connaître les auteurs des plats, un choix crucial allait devoir se faire. Finalement, ce sont Coline (Sole cuite sur l'arête en viennoiserie de noisettes, duo de potirons), Pierre (Turbot rôti, os à moelle, jus de viande et écrasé d'épinards), et Joy-Astrid (Gâteau de cèpes escargots, "cromesquis" d'escargots et crémeux de champignons) qui rejoignent Pierre Eon, Sarah, Kevin et Gabriel en dernière chance. 

Dans la dernière ligne droite, alors qu'ils doivent revisiter le cordon bleu, Gabriel (superposé de volaille, tube de gorgonzola et mousse de jambon), Pierre Eon (roulé de veau au reblochon et carpaccio de chou-fleur) et Joy-Astrid (cordon bleu en mille feuille) se qualifient avec brio. Face à Pierre et Coline, Sarah, dont le cordon bleu a beaucoup déçu à la dégustation, est éliminée. Après les départs de Clément, Nicolas, Alexandre et Wilfried lors des semaines précédentes, Top Chef 2016 ne compte désormais plus que 11 prétendants. 

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781907470
"Top Chef" : Sarah éliminée après l'épreuve du cordon bleu
"Top Chef" : Sarah éliminée après l'épreuve du cordon bleu
Sarah Gade a été éliminée au terme d'un épisode riche en émotions. Avant la fameuse "dernière chance", les candidats ont dû faire face à deux épreuves intenses et relevées.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/top-chef-sarah-eliminee-apres-l-epreuve-du-cordon-bleu-7781907470
2016-02-16 02:38:00
http://media.rtl.fr/cache/XPy2dJTuvR2XXfBv-GhWdw/330v220-2/online/image/2016/0125/7781542040_top-chef-reprend-ce-lundi-25-janvier-sur-m6-pour-un-septieme-saison.jpg