1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Top chef 2023 : pourquoi Carla garde un souvenir "horrible" de la fin de son aventure
2 min de lecture

Top chef 2023 : pourquoi Carla garde un souvenir "horrible" de la fin de son aventure

Carla est la douzième candidate éliminée de cette saison. Dans "Top Chef, le podcast", elle se confie pour RTL sur son parcours dans l'émission.

Carla Top Chef
Crédit : Julien Theuil - M6
Sara Kemacha

Le douzième épisode de "Top Chef" signe le départ de la Napolitaine par adoption, Carla. Interviewée par Stéphane Rotenberg dans Top Chef, le podcast, elle se confie sur son ressenti après son élimination : "J’ai toujours été assez défaitiste, toute la première moitié du concours, je me suis dit, ‘c’est pour moi’, et là, j’arrive aux portes des quarts de finale donc j’ai trop les boules."

Carla n'aura pas su convaincre Adrien Cachot, candidat emblématique et finaliste de la saison 11. Le thème d'une assiette engagée et créative l'avait pourtant inspirée. En réalisant son plat ironiquement appelé le "milk ta mère", Carla souhaitait défendre la cause de l'allaitement. Malheureusement, Adrien Cachot a préféré la proposition de Sarika. Ensuite, Glenn Viel a dû faire son choix entre Mathieu et Carla sur une bouchée à l'aveugle, et le chef a préféré celle du candidat, jugée plus "réconfortante".

Cette épreuve sur la bouchée finale a énormément frustrée la candidate : "Je trouve horrible d'être départagés comme ça, sur une bouchée, sur quelque chose qui n'a pas forcément été réfléchi, travaillé, qu'on a fait un peu dans l'angoisse sans y mettre le cœur ", explique-t-elle. 

Cette peur de l'échec aura rythmé toute sa compétition : "Le stress qui en fait était lié autant au fait de ne pas pouvoir me poser, travailler comme j'ai l'habitude de le faire, m'a vraiment bouffé. Ça m'a mangée sur cette dernière épreuve et ça a fini comme ça a commencé malheureusement", raconte-t-elle.

À lire aussi

Au micro de Stéphane Rotenberg, Carla revient également sur le moment de dégustation par les chefs invités. Les candidats sont invités à regarder derrière un écran la séquence, et comme Jérémie, Carla a eu du mal à encaisser certains commentaires : "C'est un moment horrible, que ça se passe bien ou que ça se passe mal. On n'est pas là, on ne peut pas commenter, on crie devant la télé. C’est très bizarre parce que c'est comme si quelqu'un nous jugeait, parce que c'est personnel, ce ne sont nos assiettes, sans qu'on puisse s'expliquer, c'est du 'one shot'", déclare-t-elle.
Après son passage dans Top chef, la jeune femme souhaite poursuivre sa carrière en Italie, tout en réfléchissant à un retour en France : "Je laisse un petit peu le destin faire. C'est ce que je n'ai pas réussi à faire dans Top Chef, c'est-à-dire à cuisiner avec du plaisir et un petit peu à ma façon de 'mamma de dolce vita' comme en Italie, et de faire vivre ces expériences aux gens en France et en Italie et faire des événements", conclut-elle. 

La 14ème saison de Top Chef a démarré le 1er mars sur M6. Ils sont 16 candidats prêts à tout donner derrière les fourneaux pour décrocher la victoire. Pour découvrir les autres podcasts Top Chef, rendez-vous ici.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte