"Rendez-nous Olivier ou on fait tous grève de Top Chef la semaine prochaine." Les réseaux sociaux se sont enflammés, lundi soir, à l'annonce des résultats de l'émission culinaire. Xavier et Kévin ont été sélectionné pour la finale alors que le chouchou du public a dû ranger ses couteaux.
Pour cette demi-finale, chacun des trois candidats devait choisir sa propre épreuve et l'imposer aux deux autres. Le principe : se démarquer durant son propre défi et engranger le plus de points possible. Les candidats avaient le choix des ingrédients, mais aussi des lieux ainsi que la durée de temps pour exécuter l'épreuve.
Xavier a ouvert le bal en proposant une cuisine sur le gibier, Kévin a tenté de déstabiliser ses adversaires avec un thème compliqué : la bûche trompe-l’œil. Et c'est sur sa propre épreuve qu'Olivier va perdre la demi-finale. Il voulait un panier de légumes sans protéines et son arlequin avec des pâtes colorées au jus de légumes n'a pas su séduire le jury.
Les réactions n'ont pas tardé. Sur Twitter, les supporters du cuisinier gothique ont clamé leur mécontentement. Un "Flop Chef", "déception" pour certains et un appel au boycott de l'émission pour d'autres.
L'intéressé a quant à lui déclaré au Huffington Post qu'il avait "adoré cette demi-finale" et qu'il espérait désormais "continuer dans cette voie là". Lundi soir, pas rancunier, il a regardé l'émission avec "l'ami Xavier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte