Il n'y a plus que quatre candidats en lice dans l'édition 2015 de Top Chef. Lundi, deux épreuves attendaient les concurrents. Pour la première, le chef Jean-François Piège propose aux candidats de revisiter les salades les plus connues de la gastronomie française à la manière de plats gastronomiques. Pour l'occasion, le maraîcher star Joël Thiebault fournit les produits et juge les assiettes. Xavier, avec une salade niçoise - dont la présentation par la production a manifestement irrité les internautes - et Florian, avec une salade océane, tirent leur épingle du jeu, et le second accède directement aux quarts de finale.
La seconde épreuve a pour théâtre le Pavillon Ledoyen, enseigne trois étoiles sous la coupe du chef Yannick Alléno, connu pour son franc-parler. Les candidats ont deux heures pour réaliser une sole en sauce. Malgré une expérience aux côtés du chef étoilé, Adel perd ses moyens face au chef étoilé qui l'envoie directement à l'épreuve de la dernière chance. À l'inverse d'Olivier, qui rejoint Florian pour la suite de la compétition.
Opposé à Kevin lors d'une épreuve de la dernière chance placée sous le signe de la pomme de terre, Adel échoue finalement avec un risotto jugé trop simpliste face à la salade alsacienne pommes de terre-pickles-lardons de Xavier et la pomme Agata de Kevin. Bon perdant, il rejoint sa moitié Vanessa, précédemment éliminée et laisse les autres garçons filer vers les quarts de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte