Ils ne sont plus que quatre en lice pour le titre de Top Chef 2015. Florian, Kévin, Olivier et Xavier ont accueilli ce lundi 30 mars deux chefs français devenus stars aux États-Unis, Ludovic Lefebvre, créateur des "Pop up restaurants" et érigé chef du futur par l'éminent New York Times, et Dominique Crenn, première femme auréolée de deux étoiles Michelin sur le territoire américain.
Charge aux candidats de satisfaire le jury, composé pour l'occasion de dix femmes chefs étoilées, en revisitant les classiques de la gastronomie américaine. Pour s'assurer qu'ils ne failliront pas à leur mission, Ludovic Lefebvre et Dominique Crenn restent à leur côté tout le long de l'épreuve.
Forts en tempérament, les deux chefs franco-américains n'hésitent pas à mettre les candidats sous pression. Le chef Lefebvre ne pense pas Xavier capable de faire un beurre-noisette, s'agace sur Florian... Quitte à paraître arrogant aux yeux de certains internautes qui ne lésinent pas sur les "compliments" à son endroit.
D'autres s'interrogent sur l'accent prononcé des invités du jour et se demandent s'il est pertinent de mettre à l'honneur la gastronomie américaine en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte