1 min de lecture
Le nouveau jury de "Top Chef" sera à l'épreuve lundi 26 janvier
Crédit : M6
Les cinq candidats de Top Chef font une nouvelle fois face à une épreuve difficile, ce lundi 23 mars. Kevin, Xavier, Olivier, Adel et Florian vont devoir transformer les visuels des salades les plus connues de la gastronomie française, telles que les salades niçoise, paysanne et César. Jean-François Piège et le maraîcher Joël Thiébault vont juger cette épreuve.
Les deux juges ne goûteront que les deux salades qui leur plaisent le plus. Les trois autres devront retenter leurs chances dans la deuxième épreuve de l'émission. Les candidats sont en effet invités dans les cuisines du chef Yannick Alléno, trois étoiles au Guide Michelin.
Mais les internautes ont repéré un premier problème dès la présentation de l'épreuve. La salade niçoise montrée en photo contenait... des haricots. Une erreur qui n'a pas laissé les amateurs de ce plat sudiste insensibles.
La recette traditionnelle de la salade niçoise ne contient ni haricots ni pommes de terre ni riz, contrairement à ce que l'on peut voir dans certains restaurants. Ce plat doit contenir des tomates, des œufs durs, des cébettes, des olives noires de Nice, du basilic et de l'anchois et du thon.
Certains ingrédients tels que le mesclun, l'oignon rouge, le poivron rouge et les févettes peuvent également y être intégrés. Les internautes avaient déjà repéré une erreur dans la recette de la carbonara, il y a quelques semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte