1 min de lecture Famille royale

"Royal baby" : quel prénom pour le premier enfant de Meghan et Harry ?

Meghan Markle et le prince Harry ont donné naissance à leur premier enfant, un garçon. Les pronostiqueurs en herbe continuent de tenir les paris sur le prénom que portera le "royal baby".

Meghan Markle et le prince Harry le 21 mai 2018
Meghan Markle et le prince Harry le 21 mai 2018 Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et Sarah Duhieu

À peine né, il est déjà une célébrité dans tout le Royaume-Uni et au-delà. Le premier fils de Meghan Markle et Harry a rejoint, ce lundi 6 mai, les rangs de la famille royale la plus populaire du monde. Bien que le bébé soit né avec "un peu de retard", le couple "réfléchit toujours à un prénom", a déclaré le prince Harry.

Les fans de la famille royale, les bookmakers et la presse parient quant à eux sur le prénom de l'enfant depuis plusieurs mois. Une seule certitude pour l'instant : le petit garçon ne pourra pas porter les prénoms George ou Louis sous peine de compliquer très rapidement les relations entre Kate, William, Meghan et Harry...

Les prénoms secondaires des cousins, héritiers de la couronne, sont aussi probablement hors jeu. Il y a donc peu de chance que le futur bébé porte le prénom d'Arthur, Charles (pour Louis) ou Alexander (pour George, dont le troisième prénom est déjà Louis). Ces prénoms restent cependant très populaires, avec des liens familiaux importants.

Les prénoms probables

Les bookmakers de Betfair, contactés par le journal Express, donnent la priorité à Edward, James, Henry et Oliver. Les parieurs de chez Coral donnent plutôt leur préférence à James, Thomas, Philip et Henry. Ce dernier prénom est peu probable puisqu'il s'agit du prénom réel du prince Harry - Harry étant un surnom. Ceux de Ladbrokes évoquent quant à eux les prénoms Arthur, James ou Phillip.

À lire aussi
Meghan Markle et le prince Harry, le 7 mars 2020 Royaume-Uni
Harry et Meghan Markle changent de nom de famille et s'installent en Californie

Le couple pourrait aussi aller chercher dans les noms de leurs parents ou grands-parents : Thomas, Gordon, Arnold, Alvin ou Azell du côté de Meghan Markle. Philip, Andrew, Albert, Frederick ou George du côté des ancêtres du prince Harry. Ils pourraient aussi surprendre le royaume avec un prénom original.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale People Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants