1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les actualités de 6h - "Royal Baby" : le choix de Meghan Markle inquiète
2 min de lecture

Les actualités de 6h - "Royal Baby" : le choix de Meghan Markle inquiète

La duchesse de Sussex préférerait éviter d'accoucher en milieu hospitalier. Un choix controversé, qui angoisse les admirateurs de la famille royale, alors que le bébé se fait attendre.

Meghan Markle, le 30 janvier 2019
Crédit : Niklas Hallen'n / AFP
Les actualités de 6h - "Royal Baby" : le choix de Meghan Markle d'accoucher chez elle inquiète
00:08:57
Les actualités de 6h - "Royal Baby" : le choix de Meghan Markle d'accoucher chez elle inquiète
00:08:58
Marie Billon - édité par Léa Stassinet

Outre-Manche, les fans de la famille royale attendent de pied ferme l'arrivée du "royal baby", annoncée depuis plusieurs jours. Mais un élément, et pas des moindres, les inquiète : Meghan Markle aurait choisi d'accoucher chez elle, et non pas en milieu hospitalier. 

On reproche à la future maman de ne pas vouloir faire comme Kate et Diana : sa belle-soeur et sa défunte belle-mère ont toutes les deux accouché à la maternité de l'hôpital Sainte-Marie à Londres. Alors Meghan en fait-elle trop à sa tête en voulant accoucher à la maison ? 

Certains le voit comme cela, ou alors peut-être suit-elle l'exemple de Sa Majesté la Reine, qui a eu ses 4 enfants chez elle. Mais cela n'empêche pas certains de s'inquiéter, et notamment Joe Little, spécialiste des têtes couronnées. "Est-ce vraiment raisonnable, pour une femme de plus de 35 ans d’accoucher à la maison, même avec une armée de médecins autour de soi ?", se demande-t-il.

"Je m'inquiète, ce serait mieux qu'elle accepte les docteurs de la reine parce qu'ils ont l'expérience", ajoute une fan. Mais si jamais la duchesse de Sussex accouche chez elle et qu'il y a un problème, la police sera là pour l'escorter vers un hôpital sans doute déjà sélectionné et informé. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Justice - Le procès des suicides chez France Telecom s'ouvre aujourd'hui et pour deux mois devant le tribunal correctionnel de Paris. L'enquête qui a abouti au renvoi de six dirigeants dont l'ex-PDG Didier Lombard, a examiné le cas de 39 salariés : 19 suicides, 12 tentatives, 8 dépressions ou arrêts de travail.

Alerte enlèvement - Le petit garçon de deux ans enlevé dimanche après-midi à Marseille a été retrouvé sain et sauf dans la nuit dans un hôtel de Valence avec l'homme qui l'avait enlevé. Ce dernier a été placé en garde à vue. 

Ligue 1 -  Fin de saison laborieuse pour Lyon. Match nul 2 partout hier soir à domicile face au 2e de la Ligue 1, Lille. L'OL a dû se battre pour revenir au score et arracher un point.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte