2 min de lecture

Retrait de Meghan et Harry : une semaine après, le prince réapparaît détendu

Une semaine après l'annonce de son retrait de la monarchie, le prince Harry est apparu en forme lors du tirage au sort de la Coupe du monde de rugby à XIII, ce jeudi 16 janvier. Il doit bientôt retrouver sa femme, Meghan Markle, à Vancouver, au Canada, où ils vont vivre une partie de l'année.

Le prince Harry et sa femme à Meghan Markle à l'abbaye de Westminster.

Crédit : TOLGA AKMEN / AFP

Camille Descroix & AFP

Le prince Harry est apparu détendu ce jeudi 16 janvier lors du tirage au sort de la Coupe du monde de rugby à XIII, sa première apparition publique une semaine après l'annonce fracassante de sa mise en retrait de la monarchie britannique avec sa femme Meghan.

Le petit-fils de la reine Elizabeth II s'est essayé à la plaisanterie lors de la cérémonie prévue de longue date sous les ors du palais de Buckingham, qui pourrait être son dernier engagement public avant qu'il ne s'envole pour le Canada retrouver Meghan, 38 ans, et leur fils Archie, âgé de huit mois.

"Ce n'est pas une émission de cuisine", a-t-il lancé après avoir mélangé dans la vasque les petits balles porteuses des noms des pays participants, gardant en revanche le silence sur la crise qu'il a déclenchée au sein de la famille royale.

Une nouvelle vie pour le duc et la duchesse de Sussex

Mais avant de rejoindre sa famille sur l'île de Vancouver, dans l'extrême sud-ouest, le duc de Sussex, 35 ans, participera encore à quelques réunions en début de semaine prochaine, probablement sur son avenir, selon la presse.

À écouter aussi

Comme si de rien n'était, Harry a aussi publié, mercredi soir, une vidéo sur Instagram annonçant que Düsseldorf (Allemagne) accueillerait en 2022 la prochaine édition des Invictus Games, compétition sportive opposant des soldats blessés venus du monde entier créée à son initiative.

À regret, la reine d'Angleterre Elizabeth II, 93 ans, a consenti lundi à laisser son petit-fils et son épouse voler vers leur "nouvelle vie", en leur accordant une "période de transition" entre le Royaume-Uni et le Canada, à l'issue d'un conseil de famille dans sa résidence de Sandringham, dans l'est de l'Angleterre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte