En Direct
1 min de lecture
La chanteuse Lio en 2018
Crédit : Valery HACHE / AFP
Dans une interview pour le podcast Transmission d'Arte Radio, Lio accuse Serge Gainsbourg de s'être mal comporté avec les femmes.
"Aujourd'hui, j'en suis revenue de Gainsbourg, qui est un harceleur tout simplement, quelqu'un de pas du tout cool avec les filles et qui était un Weinstein de la chanson, d'une certaine manière. Gainsbourg est devenu un aristocrate de la chanson française, mais je ne vais pas forcément l'adouber. J'ai vécu en direct ses comportements plus que spécieux envers les jeunes femmes et son manque de regard réel qu'il avait. Mais à l'époque, je trouvais cela très intéressant ce qu'il écrivait pour les femmes que ce soit pour Zizi Jeanmaire, France Gall, pour Jane Birkin", confie l'artiste et actrice dans Transmission.
Lio poursuit son entretien sur les coulisses de la chanson Banana Split qui parle d'éjaculation et des Sucettes écrite par Gainsbourg et interprétée par France Gall, sur la fellation. "À la différence de Gainsbourg, Jacques Duval [le parolier de Lio] ne s'est jamais foutu de moi (...) On était ensemble, on était sur le même terrain de jeu (...) Tandis que clairement France Gall a été abusée par des adultes [pour cette chanson], sans respect et c'est un viol. Et elle l'a ressenti comme ça et c'est légitime. Et que le métier en rit, ça c'est inacceptable, pour moi. Je suis profondément du côté de France Gall", poursuit Lio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte