1 min de lecture Histoire

Les chansons françaises qui ont fait le tour du monde

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent les chansons françaises qui ont fait le tour du monde.

Micro générique Switch 245x300 La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec
>
La révolution écolo dans son jardin Crédit Image : AFP / Archives, DERRICK CEYRAC | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Certaines chansons font parfois le tour du monde. C’est le cas par exemple de la chanson « C’est si bon » créée en France en 1947 et reprise par de nombreux artistes à travers la planète. On vous raconte l'histoire de ces chansons françaises qui ont fait le tour du monde avec notre invité Jean-Pierre Pasqualini, directeur des programmes de la chaîne Mélodie TV.

Quelles sont les chansons françaises qui se sont le plus exportés à l'étranger ? Quel français a créé et imaginé la chanson '' C'est si bon '' ? Qui est le premier artiste à l'avoir interprété ? Comment Louis Armstrong va-t-il découvrir cette chanson ? Comment '' La javanaise '' de Serge Gainsbourg a-t-elle été popularisé à l'étranger grâce à une '' James Bond girl '' ? 

Notre invité nous raconte également l'histoire de la chanson '' Un an d'amour '' de Nino Ferrer, qui a voyagé dans le monde entier avant de faire partie de la bande originale du film de Pedro Almodovar '' Talons aiguilles '' en 1991.

à voir : Musée en ligne de la SACEM.

La Curiosité vous recommande
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants