1 min de lecture People

Le frère de Lady Diana, Charles Spencer, se confie sur leur traumatisme d'enfance

VU DANS LA PRESSE - Dans un entretien pour le "Sunday Times", Charles Spencer revient sur épreuve douloureuse qu'il a vécue avec la princesse Diana dans les années 60.

Charles et Diana Spencer
Charles et Diana Spencer Crédit : Rich Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP/ Kevin LARKIN / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est une interview rare qu'a accordée Charles Spencer, le frère de la princesse Diana au Sunday TimesCharles Spencer revient sur son enfance et celle de Lady Diana et notamment sur un épisode particulièrement douloureux : la séparation de leurs parents, Frances et John Spencer en 1969.

"Diana et moi avions deux sœurs aînées qui étaient loin de la maison, nous étions donc beaucoup tous les deux et j'ai pu lui en parler [de la séparation de leurs parents]", démarre Charles Spencer, auteur et historien de 56 ans. 

"Notre père était calme et une source constante d'amour, mais notre mère n'était pas vraiment faite pour la maternité. Ce n'était pas de sa faute, mais elle n'y arrivait pas. Alors qu'elle était en train de faire ses valises, elle a promis à Diana [qui avait 5 ans en 1969] qu'elle reviendrait la voir. Diana l'attendait alors sur les escaliers devant notre porte d'entrée, mais elle n'est jamais revenue", poursuit-il. Charles Spencer confie aussi que la séparation de ses parents a eu de lourdes répercussions sur sa vie d'adulte et que des "thérapies sur 20 ans" lui ont permis "de travailler en profondeur" sur son "enfance malheureuse". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Royaume-Uni Famille royale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants