2 min de lecture Télévision

"Pékin Express" : Ludovic et Samuel jouent les guides touristiques dans un "Itinéraire bis"

RENCONTRE - Le duo emblématique belge animera la deuxième partie de soirée sur M6 dans une aventure parallèle où ils réaliseront des missions spéciales. Six ans après leur dernière participation, ils n’ont pas perdu le goût du challenge.

Les frères belges Ludovic et Samuel ont participé à "Pékin Express" en 2011 et 2012
Les frères belges Ludovic et Samuel ont participé à "Pékin Express" en 2011 et 2012 Crédit : Ludovic et Samuel Daxhelet/Facebook
Thomas Louisy
Thomas Louisy
Journaliste

Un duo de compétiteurs, une énergie débordante et surtout une phrase emblématique : "On the road again !" Vous les reconnaissez ? Il s’agit bien de Ludovic et Samuel, les trublions belges de Pékin Express. Finalistes en Afrique (saison 7 – 2011) et vainqueurs dans l’édition du Passager mystère (saison 8 en 2012) et de La finale des Champions à Miami (saison 9 en 2013), ils enfourchent leur sac à dos pour une aventure totalement inédite.

Cinq ans après leur dernier voyage, les deux frangins continuent de mener leur petite vie en Belgique. Si l’aîné Samuel est resté dans l'entrepreneuriat, son frère Ludovic n’a pas vraiment quitté le petit écran puisqu’il est animateur pour RTL TVI et a monté sa boîte de production. Mais les ex-candidats sont toujours autant nostalgiques de leurs précédentes épopées. "Quand tu fais trois saisons, tu as toujours ce côté où tu y penses tous les jours", raconte Ludovic. "Tu te demandes si tu vas repartir un jour et refaire cette aventure incroyable". 

Et comme dirait le proverbe "jamais deux sans trois" (ou plutôt trois sans quatre), Ludovic et Samuel ont la chance de partir à la conquête du continent asiatique pour Pékin Express, Itinéraire Bis. Une opportunité qu’il est "impossible de refuser" pour Samuel. "On a vécu le stress de la compétition, mais on a accepté de repartir à l’aventure parce que le concept est différent".

À lire aussi
Jade et Eric Dussart refont la télé avec leurs invités Eric Dussart
Best-Of "On Refait La Télé" du 21 juillet 2018

Des globe-trotteurs missionnés par Stéphane Rotenberg

Pour cette nouvelle saison de Pékin Express, Ludovic et Samuel vont animer la deuxième partie de soirée dans une aventure parallèle intitulée Itinéraire bis. Mais en quoi consiste ce nouveau challenge ? Si les nouveaux candidats vont suivre le même parcours classique, les deux frères vont effectuer un trajet totalement inédit avec un objectif différent.

À chaque nouvelle étape, Stéphane Rotenberg va remettre au tandem belge une carte de crédit illimitée et une enveloppe cachetée avec un montant à l’intérieur. Mais les deux partenaires n’auront pas connaissance de la somme à l’intérieur. Et par téléphone, l’animateur leur envoie des missions. Leur but sera de ne pas dépasser le plafond de la carte indiqué dans l’enveloppe.

À la fin de l’étape (ou trois jours après), le binôme belge revient faire les comptes de leur carte illimitée. "Si jamais on dépasse le montant qu’il y a dans l’enveloppe, on a une punition. Si on ne dépasse pas, mission réussie", explique Ludovic. Reste à savoir si nos baroudeurs ont économisé comme des fourmis ou fait quelques écarts comme les cigales pendant leur aventure.

Un nouveau défi qui tient à cœur pour les deux ambassadeurs du Plat pays. "On est flattés d’avoir été choisis comme les guides touristiques d’Itinéraire Bis sur près de 100 binômes qui ont participé à Pékin Express. C’est juste incroyable!".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision M6 Pekin express
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793932283
"Pékin Express" : Ludovic et Samuel jouent les guides touristiques dans un "Itinéraire bis"
"Pékin Express" : Ludovic et Samuel jouent les guides touristiques dans un "Itinéraire bis"
RENCONTRE - Le duo emblématique belge animera la deuxième partie de soirée sur M6 dans une aventure parallèle où ils réaliseront des missions spéciales. Six ans après leur dernière participation, ils n’ont pas perdu le goût du challenge.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/pekin-express-ludovic-et-samuel-jouent-les-guides-touristiques-dans-un-itineraire-bis-7793932283
2018-07-12 14:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ssjx1r3vymmO0b7M-RBW0g/330v220-2/online/image/2018/0313/7792610162_les-freres-belges-ludovic-et-samuel-ont-participe-a-pekin-express-en-2011-et-2012.jpg