L’emblématique programme de la chaîne M6, Pekin Express, revient à la télé après quatre années d'absence. Une nouvelle qui devrait ravir les fans les plus assidus de ce jeu d'aventure, qui avaient longtemps milité pour son retour.
Le principe est simple : huit binômes vont devoir parcourir pas moins de 10.000 kilomètres, le tout, avec seulement 1 euro en poche par jour, dans l'espoir de remporter la somme de 100.000 euros. Pour cette 11ème édition, présentée par l’incontournable Stéphane Rotenberg (déjà au commande des 10 précédentes), nous nous sommes rendu en Malaisie, sur l’Île de Borneo, lieu où le tournage a débuté en mars 2018.
Pour leur traversée dans ce magnifique lieu, les candidats on dû parcourir, ici, 1500 km en faisant de l'auto-stop.
Sur l'Île de Borneo, à Bintulu, les équipes de tournage sont déjà au travail depuis plusieurs jours. Nous les rattrapons... et découvrons une caravane, où pas moins de 130 personnes s'activent quant à l’organisation du parcours des candidats.
Sur la plage, les participants attendent le top départ. Dans quelques minutes ils s’éparpilleront pour tenter d’arrêter sur la route, des véhicules qui les conduiront à leur prochaine étape, située à 208 km, en pleine jungle, dans un petit village où vivent : Uriang, 115 ans et son mari, Ului, 126 ans, mariés depuis un siècle.
Des rencontre comme celle-ci, il y en aura plusieurs dans cette 11ème saison, un peu comme les nouveautés, qui viendront agrémenter le voyage des candidats.
On note l'arrivée d'une nouvelle règle : celle du panneau "voiture interdite". Lorsque ce dernier leur sera présenté, les candidats devront immédiatement abandonner leur moyen de transport afin de prendre celui que la production leur a préparé.
Autre changement, désormais tous les candidats seront en possession d'une balise GPS. La production a en effet développé une application lui permettant de suivre tous les aventuriers. Une révolution puisque cela permet à l'émission d’intervenir en cas de problème, notamment la nuit.
Plusieurs mois de préparation ont été nécessaire pour calibrer ce tournage extrêmement pointu. Une équipe composée de 130 personnes s'active derrière les caméras pour faire parcourir aux candidats les nombreux pays visités, parmi lesquels, la Malaisie, les Philippines ou bien encore le Japon.
Une aventure semée d'embûches et pleine de surprises qui est à suivre ce 12 juillet, à partir de 21h, sur M6, en partenariat avec RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte