Rebondissement dans l'enquête sur le meurtre de Mac Miller. Trois hommes ont été inculpés mercredi 3 octobre par la justice américaine pour avoir fourni des médicaments contrefaits contenant du fentanyl au rappeur deux jours avant son décès.
Le fentanyl a fait l'objet d'une crise sanitaire majeure en Amérique du Nord avec pas moins de 20.100 décès en 2016. Utilisé à l'origine comme usage thérapeutique, ce produit a été largement détourné comme drogue et a causé la mort d'artistes célèbres : Prince, Tom Petty et Lil Peep. L'addiction du rappeur américain Mac Miller lui a également été fatale. Malcolm McCormick de son vrai nom, avait été retrouvé à son domicile de Los Angeles le 7 septembre 2018.
Or, selon TMZ.com, qui a pu consulter les documents du procès, Mac Miller avait commandé dix "bleues", soit de l'oxycodone, de la cocaïne et du Xanax, mais pas de fentanyl. Les pilules que l'artiste a reçues étaient en réalité contrefaites et contenaient du fentanyl en grande quantité.
"Au lieu de lui fournir de l'oxycodone authentique (...), Pettit est accusé d'avoir vendu à McCormick des pilules contrefaites contenant du fentanyl, un puissant opiacé de synthèse qui est cinquante fois plus puissant que l'héroïne", a expliqué le procureur Nick Hanna début septembre après l'arrestation du premier accusé. Trois hommes risquent la prison à perpétuité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte