En Direct
1 min de lecture
Le rocker américain Tom Petty est décédé à la suite d'une crise cardiaque
Crédit : AFP / Robyn Beck
Il venait d'achever une tournée célébrant les 40 ans de son groupe, les Heartbreakers. Le rockeur Tom Petty s'est éteint lundi 2 octobre, a annoncé sa famille. Il avait été hospitalisé dans un état grave après une crise cardiaque dans la matinée à son domicile à Malibu, mais il n'a pas pu être ranimé.
"Nous sommes bouleversés d'annoncer la mort prématurée de notre père, mari, frère, leader et ami Tom Petty", a déclaré dans un communiqué la famille du musicien, qui était âgé de 66 ans. "Il est mort en paix (...) entouré de sa famille, des membres de son groupe et de ses amis."
Le musicien était le leader du groupe Heartbreakers, connu pour ses airs aériens rock et folk. Parmi ses titres les plus célèbres, Breakdown et Amercian Girl, sortis dans le premier album du groupe en 1976. À la fin des années 80, il entame une carrière solo et sort l'album Full Moon Fever, avec son titre I won't back down qui l'a propulsé en tête des ventes. Petty faisait également parti du "supergroupe" The Traveling Wilburys, où il collabore avec les artistes Roy Orbison, George Harrison, Jeff Lynne et Bob Dylan. Ce dernier s'est exprimé lundi dans une déclaration transmise au magazine Rolling Stone; qualifiant le décès de Petty de "nouvelle choquante et terrible." Le chanteur était "un grand interprète, rempli de lumière, un ami, et je ne l'oublierai jamais."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte