1 min de lecture États-Unis

Tom Petty, rockeur américain du groupe des Heartbreakers, est mort

Le chanteur et musicien avait été hospitalisé dans un état grave après une crise cardiaque.

Le rocker américain Tom Petty est décédé à la suite d'une crise cardiaque
Le rocker américain Tom Petty est décédé à la suite d'une crise cardiaque Crédit : AFP / Robyn Beck
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

Il venait d'achever une tournée célébrant les 40 ans de son groupe, les Heartbreakers. Le rockeur Tom Petty s'est éteint lundi 2 octobre, a annoncé sa famille. Il avait été hospitalisé dans un état grave après une crise cardiaque dans la matinée à son domicile à Malibu, mais il n'a pas pu être ranimé. 

"Nous sommes bouleversés d'annoncer la mort prématurée de notre père, mari, frère, leader et ami Tom Petty", a déclaré dans un communiqué la famille du musicien, qui était âgé de 66 ans. "Il est mort en paix (...) entouré de sa famille, des membres de son groupe et de ses amis."

Le musicien était le leader du groupe Heartbreakers, connu pour ses airs aériens rock et folk. Parmi ses titres les plus célèbres, Breakdown et Amercian Girl, sortis dans le premier album du groupe en 1976. À la fin des années 80, il entame une carrière solo et sort l'album Full Moon Fever, avec son titre I won't back down qui l'a propulsé en tête des ventes. Petty faisait également parti du "supergroupe" The Traveling Wilburys, où il collabore avec les artistes Roy Orbison, George Harrison, Jeff Lynne et Bob Dylan. Ce dernier s'est exprimé lundi dans une déclaration transmise au magazine Rolling Stone; qualifiant le décès de Petty de "nouvelle choquante et terrible." Le chanteur était "un grand interprète, rempli de lumière, un ami, et je ne l'oublierai jamais."

Lire la suite
États-Unis Musique Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants