2 min de lecture Karl Lagerfeld

Mort de Karl Lagerfeld : la méthode Spoonlight, le régime controversé du "Kaiser"

Dans les années 2000, Karl Lagerfeld a entamé un régime basé sur le programme du Dr Jean-Claude Houdret, qui lui a fait perdre 42 kilos en 13 mois.

Karl Lagarfeld au défilé Chanel de la collection automne-hiver 2015-2016
Karl Lagarfeld au défilé Chanel de la collection automne-hiver 2015-2016 Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est un grand artiste de la mode qui a disparu. Karl Lagerfeld est décédé le 19 février 2019 à l’hôpital américain de Paris à Neuilly-sur-Seine, a-t-on appris à la mi-journée. Couturier chez Fendi, Chanel, photographe, homme de la mode et des arts, Karl Lagerfeld laisse derrière lui une immense carrière.

L'autre grande construction restera son corps et sa silhouette devenue une véritable marque. Après tout, il s'agit-là du vaisseau de son esprit si fertile.  Le grand public se rappellera de son obsession pour son poids et de sa ligne si variable à travers les décennies. "Un régime est le seul jeu où vous gagnez en perdant", écrivait-il dans Le monde selon Karl.

En découvrant les créations du petit génie de Dior, Hedi SlimaneKarl Lagerfeld se décide à perdre ses kilos en trop qu'il tentait parfois de cacher derrière un éventail très Grand Siècle. Peu importe ce qu'il lui en coûtera, il rentrera dans les costumes du styliste français. En 13 mois, il perd 42 kilos avec le régime Spoonlight [cuillère légère] créé sur mesure par le Dr. Jean-Claude Houdret. Quels sont les principes de cette méthode controversée ?

Un régime très (trop) restrictif

Cette recette controversé qui se transforma en un vrai petit succès en librairie avec le livre Le Meilleur des régimesKarl Lagerfeld avait sans doute un talent supérieur à tous les autres, celui de rentabiliser chaque minute de sa vie. 

À lire aussi
Les mannequins de Chanel pendant la minute de silence mode
DIAPORAMA - Chanel honore Karl Lagerfeld avant son défilé "station de ski"

Ce régime hyperprotéiné est controversé car il très restrictif. L'objectif du programme est de diminuer les apports caloriques au maximum, tout en conservant sa masse musculaire grâce à des sachets hyperprotéinés. Ainsi, le régime Spoonlight interdit les "corps gras" (beurre, huile, margarine...), les viandes rouges et grasses, certains légumes comme les haricots secs, les fromages et certains fruits et fruits secs comme les cerises, les bananes, les pruneaux, les noisettes et les amandes. 

Le régime se déroule en trois phases. La première, qui dure deux semaines, vous oblige à une alimentation de 800 calories [il faut en consommer 2.100 pour les femmes et 2.600 pour les hommes, comme on le lit sur le site de l'OMS]. Lors de la seconde étape du régime, on passe à 1.000 /1.2000 calories par jour et on termine le régime avec 1.600 calories par jour. Des chiffres bien-en dessous des recommandations officielles de l'OMS pour être en bonne santé. C'est un régime dangereux, qui engendre des carences et une grande fatigue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Karl Lagerfeld People Mode
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796991630
Mort de Karl Lagerfeld : la méthode Spoonlight, le régime controversé du "Kaiser"
Mort de Karl Lagerfeld : la méthode Spoonlight, le régime controversé du "Kaiser"
Dans les années 2000, Karl Lagerfeld a entamé un régime basé sur le programme du Dr Jean-Claude Houdret, qui lui a fait perdre 42 kilos en 13 mois.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/mort-de-karl-lagerfeld-la-methode-spoonlight-le-regime-controverse-du-kaiser-7796991630
2019-02-19 22:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/SsSg9rSxgMivtHH4ro30xg/330v220-2/online/image/2019/0219/7796992198_karl-lagarfeld-au-defile-chanel-de-la-collection-automne-hiver-2015-2016.jpg