1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Karl Lagerfeld : "Je n'arrive pas à savoir qui pourra le remplacer", confie Diane Kruger
1 min de lecture

Karl Lagerfeld : "Je n'arrive pas à savoir qui pourra le remplacer", confie Diane Kruger

RÉACTION - L'actrice et ex-mannequin, très proche de Karl Lagerfeld, a confié sa profonde tristesse peu après avoir appris la mort du couturier.

Karl Lagerfeld et Diane Kruger, lors du Festival de Cannes de mai 2007
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Karl Lagerfeld : "Je n'arrive pas à savoir qui pourra le remplacer", confie Diane Kruger
00:04:06
Eléanor Douet

Diane Kruger a rendu hommage à son ami Karl Lagerfeld, mort le 19 février. "Je suis vraiment triste", a-t-elle confié sur RTL des sanglots dans la voix. L'actrice et ex-mannequin était à Paris depuis peu pour présenter sa fille âgée de 3 mois au couturier. "J'ai le cœur brisé, il était trop tard', a-t-elle écrit sur Instagram peu après l'annonce du décès du "Kaiser".

Le lien entre Diane Kruger et Karl Lagerfeld s'est noué au début des années 1990. Diane Kruger a 16 ans, elle vient d'arriver à Paris et débute sa carrière de mannequin en collaborant notamment avec Chanel. "C'est quelqu'un qui m'a découvert quelque part", explique-t-elle.

"Quand j'ai arrêté le mannequinat pour devenir actrice, c'est le premier qui m'a fait des robes gratuitement, qui m'a accueilli chez lui", se souvient l'actrice qui rend hommage à la curiosité, à la culture et à la générosité de Karl Lagerfeld. "C'était quelqu'un de curieux, qui m'a appris que la beauté peut être dans n'importe quel moment". 

On connait la part publique de Karl Lagerfeld, moins la privée, une face plus sombre. "C'était un homme seul quelque part. Il vivait seul avec son chat, dans un décor très sobre. Mais c'est vrai que ce côté-là, il nous le montrait très peu"

Karl a dépassé toutes les modes

Diane Kruger sur RTL, le 19 février 2019
À écouter aussi

Pour Diane Kruger, Karl Lagerfel "a dépassé toutes les modes". Après tant d'années dans le milieu, "il a toujours su se renouveler", affichant "une volonté d'enfer", à la tête de Chanel et aux collections de Fendi.

Aujourd'hui, la question de l'héritage artistique de Karl Lagerfel. "Je n'arrive pas à savoir qui pourra remplacer Karl, c'est pas possible. Il faut changer Chanel. Ça va être un autre monde de Chanel", selon Diane Kruger.

À regarder

Portrait de Karl Lagerfeld, célèbre couturier décédé mardi 19 février 2019
00:01:23
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte