DIAPORAMA - Karl Lagerfeld : les moments marquants de sa carrière
Directeur artistique, styliste, photographe... Karl Lagerfeld laisse derrière lui une immense carrière dans le monde de la haute couture, démarrée en 1965 chez Pierre Balmain.

C'est l'un des grands noms de la mode qui s'en est allé. Le 19 février, Karl Lagarfeld est décédé. Il laisse derrière lui une immense carrière dans la mode, la haute couture et la photographie.
C'est en 1949 que Karl Lagerfeld décide de devenir styliste, en accompagnant sa mère Elisabeth à un défilé Christian Dior. C'est en arrivant à Paris dans les années 50, qu'il démarre sa carrière en remportant le premier prix ex aequo avec Yves Saint Laurent du Secrétariat international de la laine. C'est là que Pierre Balmain le repère et lui offre un poste d'assistant.
Moderne, médiatique, excentrique, Karl Lagerfeld accède à la notoriété en travaillant pour la maison Fendi (jusqu'à sa mort), mais surtout Chanel. En 1893, la maison de haute couture est au bord de la faillite, "Le Kaiser" parvient à faire rayonner la marque dans le monde. En plus de ses postes de directeurs artistiques, Karl Lagerfeld était un grand photographe de mode, dont l'une de ses plus célèbres égéries est Vanessa Paradis. Il a aussi souvent collaboré avec Inès de la Fressange, premier mannequin à signer un contrat d'exclusivité pour une marque de haute couture.
Décoré par la Légion d'Honneur en 2010, mais aussi de la Médaille de la Ville de Paris (2017), il incarne une partie des univers de la mode et de la haute couture intemporelle.
- VIDÉO - Karl Lagerfeld, maître de la haute-couture et photographe hors pair, est mort
- Karl Lagerfeld : une vie de petites humiliations et de créativité indomptable
- Mort de Karl Lagerfeld : comment le créateur a entretenu le mystère sur sa naissance
- Chanel : Virginie Viard succède à Karl Lagerfeld à la création des collections
- VIDÉO - Quand Karl Lagerfeld se confiait à Marc-Olivier Fogiel sur "Le Divan"