2 min de lecture Concours

Miss France : date, candidates, jury… Tout savoir sur l’édition 2021

L'élection de Miss France 2021 se tiendra ce samedi 19 décembre. Une édition particulière puisqu'il s'agit du centenaire du concours.

Cérémonie du concours Miss France 2020, en décembre 2019
Cérémonie du concours Miss France 2020, en décembre 2019 Crédit : Christophe SIMON / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Initialement prévue au 12 décembre, l'élection de Miss France 2021 a été décalée en raison du confinement et aura bien lieu ce samedi 19 décembre au Puy-du-Fou. Cette année, le célèbre concours sera exceptionnel à plusieurs titres, d'abord parce qu'il se déroule dans un contexte de pandémie inédit et donc la préparation a été bien différente des autres années. Et enfin parce que le concours Miss France, en cette année 2020, fête ses 100 ans d'existence. Les festivités seront donc très particulières. 

Mais revenons au contexte épidémique. La préparation du concours a été très perturbée, à commencer par le voyage traditionnellement effectué par les miss régionales avant le jour J. En raison de l'impossibilité de se déplacer, les 29 candidates ont été rassemblées depuis fin novembre, à Versailles, dans un palace luxueux, avec pour but de les isoler de toute possibilité de contamination à la Covid-19. 

Elles sont donc isolées et testées régulièrement. Quant à la cérémonie, elle se déroulera donc au Puy-du-Fou, sans public, avec uniquement les 400 personnes nécessaires à son déroulement, précise l'organisation.

29 candidates

Cette année, toujours à cause de la pandémie, il n'y aura pas 30 candidates comme les années précédentes, mais 29. La crise sanitaire n'a pas permis l'organisation d'une élection régionale en Polynésie, qui ne sera donc pas représentée cette année. 

À lire aussi
vidéo
VIDÉO - Quand Marine Lorphelin cherche un appartement avec Stéphane Plaza

Comme chaque année, les Miss ont dû plancher sur leur célèbre test de culture générale depuis Versailles où elles séjournent. Les résultats ont été annoncés le 8 décembre dernier par Sylvie Tellier et c'est Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne (et sœur de Marine Lorphelin) qui a eu la meilleure note avec un beau 17,5/20. Les Miss ont également participé à plusieurs ateliers et visité la cité médiévale du Puy-du-Fou. 

Jury 100% Miss France

Pour le centenaire du concours, le jury de cette édition 2021 sera entièrement composé d'anciennes MissComme l'indique le comité Miss France dans son communiqué officiel, "issues de toutes les générations, les neuf jurées auront pour mission d’aider les Français à départager les 29 candidates au titre de Miss France 2021".

Iris Mittenaere (Miss France 2016 et Miss Univers 2016) va ainsi présider le jury composé de Muguette Fabris (Miss France 1963), Patricia Barzyk (Miss France 1980), Nathalie Marquay (Miss France 1987), Mareva Georges (Miss France 1991), Linda Hardy (Miss France 1992), Sonia Rolland (Miss France 2000), Élodie Gossuin (Miss France 2001 et Miss Europe 2001) et enfin Flora Coquerel (Miss France 2014).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Concours Télévision People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants