1 min de lecture Journée des droits des femmes

VIDÉO - Journée internationale des femmes : Najat Vallaud-Belkacem, Flora Coquerel, Valérie Damidot unissent leur voix

L'association "Unissons nos voix" a réuni de nombreuses personnalités pour réaliser un clip contre les violences faites aux femmes mardi 8 mars.

>
Indépendantes - Les voix des femmes (Clip officiel) Crédit Image : Capture Youtube |
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La journée de la Femme demeure, malheureusement, l'occasion de rappeler d'accablantes réalités. Chaque année, 216 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel conjoint. Seuls 16% de ces victimes portent plainte quand 118 femmes ont été tuées par leur compagnon rappelle l'association "Unissons nos voix".

Sarah Kaddour, la présidente de cette association, a donc décidé de marquer le coup en réalisant un clip sur le sujet diffusé sur YouTube ce mardi 8 mars : "Indépendantes". La militante a réussi à réunir un grand de personnalités pour soutenir son projet et participer au tournage : Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation nationale, la chanteuse Priscilla Betti, la Miss France 2014 Flora Coquerel, les animatrices télé Enora Malagré, Cécile De Ménibus et Valerie Damidot ou encore la militante et écrivain Rokhaya Diallo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Journée des droits des femmes Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants