1 min de lecture Harcèlement

Iris Mittenaere, fatiguée d'être harcelée sexuellement, promet de "commencer à agir"

L'ancienne Miss France a poussé un coup de gueule sur Instagram. Iris Mittenaere ne veut plus se taire sur le harcèlement sexuel qu'elle subit. Elle a promis de "commencer à agir" dès la semaine prochaine.

Iris Mittenaere, le 10 mai 2018
Iris Mittenaere, le 10 mai 2018 Crédit : AFP
Marie Gingault

Être élue la plus belle femme du monde et de l'univers, n'a pas que des avantages. Iris Mittenaere a décidé de ne plus garder sous silence le harcèlement sexuel qu'elle subit au quotidien. L'ancienne Miss a promis de "commencer à agir" dès la semaine prochaine. 

C'est dans des stories Instagram, aujourd'hui disparues, qu'Iris Mittenaere a fait part de son ras-le-bol, ce dimanche 13 septembre. Régulièrement visée par des messages scabreux, voire tendancieux, l'ancienne Miss France a révélé l'envers du décor : “Franchement, j’ai reçu des propositions. Vous savez que ce n’est pas anonyme ? Parce que moi, je vois vos profils... et les propositions complètement tordues et les jalousies de certains, je les vois aussi”, a-t-elle dévoilé à ses 2,5 millions d'abonnés. 

"Je reçois plusieurs fois par jour ce genre de messages. J'essaye de ne pas y faire attention, mais ils ne devraient jamais être envoyés !". Excédée, la jeune femme de 27 ans a également confié que son compagnon et sa mère avaient été tous deux également visés par des lettres de menaces

“Alors, semaine prochaine, je vais commencer à agir. Le harcèlement n’est pas impuni. Les menaces de viol non plus. J’ai vos profils", a-t-elle fustigé sur Instagram. En effet, selon la loi, le cyberharcèlement est un délit qui peut être puni par deux ans de prison et 30.000 euros d'amende, dans le cas où son auteur est majeur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harcèlement Miss France Miss Univers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants