2 min de lecture Médias

Miss France 2021 : "Je veux rendre fière la France", dit Amandine Petit sur RTL

DOCUMENT RTL - Amandine Petit, Miss Normandie, a été élue Miss France 2021 samedi soir au Puy du Fou en Vendée lors d'une émission qui marquait le centenaire des concours de beauté en France mais sans public dans la salle en raison du contexte sanitaire.

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Miss France 2021 : "Je veux rendre fière la France parce que moi je suis fière ce soir", dit Amandine Petit Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
édité par Venantia Petillault

Blonde aux yeux bleus âgée de 23 ans, la nouvelle Miss France est étudiante en Master 2 à Caen avec l'objectif de devenir "directrice d'établissement de santé" et a été choisie parmi 29 candidates de 18 à 24 ans pour succéder à Clémence Botino (Miss Guadeloupe 2019), Miss France 2020.

Encore pleine d'émotion, Amandine Petit a assuré au micro de RTL que ce concours "était un rêve de petite fille, comme quoi il faut toujours croire en ses rêves. Si je me suis présentée ce soir à Miss France c'était pour aller jusqu'au bout de mes idées, je veux rendre fière la France parce que moi je suis fière ce soir".

Bien que la crise sanitaire ait bouleversé le programme du concours, la gagnante assure que son expérience n'en est pas moins enrichissante : "On a tissé des liens, on avait un relationnel extrêmement fort avec les autres candidates. Comme quoi on peut passer au-delà de la Covid-19 tout en respectant les distanciations sociales. On avait pas de public mais on était portées par la motivation de chacune d'entre nous, on se faisait un cri de guerre après chaque tableau. On avait trois chanteuses dans la promo qui nous ont fait toutes une merveilleuse chanson. On s'est toutes motivées et on a su rebondir et faire de contexte compliqué que du positif."

Elle remercie également Malika Ménard, miss France 2010 de l'avoue soutenue : "C'est elle qui avait décelé ce potentiel de Miss, elle n'en a jamais douté. Quand je l'ai regardée avant de monter sur scène, je me suis dit qu'il fallait tout donner pour la rendre fière elle et ma famille".

À lire aussi
Hollywood
États-Unis : deux chiens de Lady Gaga enlevés, son employé blessé par balle


Nathalie Petit, sa mère, la décrit comme quelqu'un de "spontanée, naturelle, blagueuse. C'est quelqu'un qui a beaucoup d'empathie pour les gens." Un discours également tenu par son père, Jean-Luc Petit : "On a confiance en Amandine, elle sait ce qu'elle veut, elle sait où elle va. Elle représentera bien la France. Les petites filles vont s'identifier à une Miss France et je pense qu'Amandine va faire le travail correctement".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Normandie Miss France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants