Miss France 2020 est-elle Provençale ? Lou Ruat a été couronné Miss Provence 2019 à Cogolin, le 26 juillet, prenant la suite de Wynona Gueraini.
En novembre dernier, la jeune femme de 18 ans s'est donc envolée à Tahiti avec les autres candidates régionales pour un voyage de préparation en vue de l'élection nationale. Là, les Miss ont réalisé le traditionel test de culture générale où elles ont obtenu une moyenne générale de 12,8/20. Le samedi 14 décembre, au dôme de Marseille, nous découvriront si Lou Ruat se hissera sur le podium.
La jeune femme aux cheveux blonds et aux yeux turquoise vient d'Aix-en-Provence. Elle est étudiante en éco-gestion et mesure 1m71. Très active sur les réseaux sociaux, Lou Ruat a plus de 75.000 abonnés sur Instagram et est l'une des ambassadrices d'un salon de coiffure marseillais. D'après nos confrères de La Provence, elle a précédemment été élue Miss Bouches-du-Rhône.
"J'ai souhaité mettre en avant mon authenticité. C'est ce qui fait ma force", a confié la nouvelle Miss, timide et émue, à La Provence. Comme de coutume, la Miss a 4 dauphines. Sa première dauphine est Marie Avines, la seconde Rose Lombardozzi, la troisième Mélanie Auzoux et la quatrième Noémie Besson. Une autre candidate, Molly Tata, a reçu l'écharpe de l'élégance. Sylvie Parera est la dernière Miss Provence à avoir gagné Miss France, et c'était en 1979.
L'élection de Miss France 2020 se déroulera dans sa région, à Marseille, le 14 décembre 2019.