1 min de lecture Miss France

Vaimalama Chaves critiquée sur son poids : "Moi au moins j'ai un cerveau"

Miss France 2019, Vaimalama Chaves, a répondu à de nouvelles critiques sur son physique. Loin de se laisser atteindre par ce bodyshaming, la jeune femme s'assume comme elle est.

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, aux Sables d'Olonnes en mai 2019
Vaimalama Chaves, Miss France 2019, aux Sables d'Olonnes en mai 2019 Crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Depuis qu'elle a été élue Miss France en décembre 2018, Vaimalama Chaves est régulièrement la cible d'attaques liées à son physique, sur internet. Des critiques que la jeune femme de 24 ans ne compte pas laisser passer sans rien dire.

"Les gens sont quand même cash. Ils aiment la bagarre (...) Comme j’aime aussi la bagarre, je réponds", a-t-elle expliqué dans une interview accordée à Télé Star publiée lundi 22 juillet. "Moi au moins, j’ai un cerveau. Et à ceux qui disent : 'il faut que tu fasses de la gym'. Eh bien non, j'ai gagné avec le corps que j'avais", se plait-elle à souligner. 

Ce n'est pas la première fois que Vaimalama Chaves s'exprime sur les attaques qu'elle subit sur son physique. Il y a quelques mois, elle était revenue sur le harcèlement scolaire dont elle avait été victime plus jeune, alors qu'elle était en surpoids. "Les autres me disaient que je ressemblais à un sac", avait-elle confié, ajoutant que certains la surnommaient "le monstre". 

Des critiques qu'elle a surmontées aujourd'hui. "À l'époque, je n'avais pas de recul. Les médisances m'affectaient beaucoup. Mais depuis, j'ai lu, j'ai réfléchi, j'ai mûri. Et j'ai réalisé que mon bonheur ne pouvait pas dépendre du regard des autres. Ce que les gens pensent ou disent, ça les regarde. Je ne veux pas les laisser me dicter leur loi¿! (...) Entre être une Miss bien en chair, mais épanouie et souriante, et être une Miss toute mince avec des abdos, mais frustrée, aigrie et affamée, j'ai choisi mon camp¿!".

À lire aussi
Solène Bernardin, Miss Franche-Comté 2019 Télévision
Miss France 2020 : qui est Solène Bernardin, élue Miss Franche-Comté 2019 ?

Loin de vouloir s'enfermer dans le rôle de Miss, Vaimalama Chaves a annoncé qu'elle ne participerait pas aux élections de Miss Monde et Miss Univers et expliqué vouloir reprendre des études pour "devenir présidente de la Polynésie française".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France People Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants