2 min de lecture

Miss France 2020 : qui est Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019 ?

DIAPORAMA - La nouvelle Miss Tahiti 2019 a été choisie, il s'agit de Matahari Bousquet, une jeune femme de 22 ans, passionnée de mode au joli coup de crayon.

  • 1. Matahari Bousquet a été élue Miss Tahiti 2019, le 21 juin 2019

    Crédits : Capture d'écran de l'Instagram de @mataharibousquet

  • Elle a 22 ans

    Crédits : Capture d'écran de l'Instagram de @mataharibousquet

  • Elle a terminé 3e lauréate du concours de mannequin Marylin Agency en 2011

    Crédits : Capture d'écran de l'Instagram de @mataharibousquet

  • Elle vient de l'île de Moorea

    Crédits : Capture d'écran de l'Instagram de @mataharibousquet

  • Elle est admirative d'Amal Clooney

    Crédits : Capture d'écran de l'Instagram de @mataharibousquet

  • Elle compte s'engager pour la protection de l'environnement

    Crédits : Capture d'écran de l'Instagram de @mataharibousquet

  • Être Miss Tahiti n'était pas son rêve, petite

    Crédits : Capture d'écran de l'Instagram de @mataharibousquet

  • Elle a succédé à Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019

    Crédits : Capture d'écran de l'Instagram de @mataharibousquet

  • Matahari Bousquet, miss Tahiti

    Crédits : BERTRAND NOEL/SIPA/ENDEMOLSHINE/TF1

Paola Guzzo

Miss France 2020 est-elle Tahitienne ? Le 21 juin 2019, Matahari Bousquet a ouvert le bal des élections des miss régionales et à pris la suite de Vaimalama Chaves en remportant le titre de Miss Tahiti 2020.

En novembre dernier, la jeune femme de 22 ans a donc accueilli les autres candidates régionales dans sa terre natale à Tahiti pour un voyage de préparation en vue de l'élection nationale. Là, les Miss ont réalisé le traditionel test de culture générale où elles ont obtenu une moyenne générale de 12,8/20. Le samedi 14 décembre, au dôme de Marseille, nous découvriront si Matahari Bousquet se hissera sur le podium. 


La jeune femme vient de Moorea, une île de la Polynésie Française. Son père est artiste peintre, et avant la compétition, elle aidait sa sœur en pâtisserie et faisait du mannequinat. Passionnée d'art, elle a un très joli coup de crayon et rêve d'intégrer une école de mode. Selon un reportage de la chaîne Polynésie 1, son prénom signifie "oeil de jour" en indonésien. 

La jeune femme a expliqué sur le site officiel de la compétition qu'Amal Clooney était la personnalité qu'elle respectait le plus. On apprend aussi sur ce site qu'elle compte s'engager pour la protection de l'environnement : "Sans l'environnement nous n'avons rien et sans lui, toute autre cause n'aurait pas de sens". 

Voir cette publication sur Instagram

Il y a des images qui valent mille mots et celles-ci en font partie... ¿¿ Je tenais à remercier @vaimalamachavesoff pour les conseils qu’elle m’a prodigués. L’une de ses paroles a particulièrement retenu mon attention : « Profite au maximum de chaque instant, amuse-toi, car une année ça passe très vite.. » Je suis fière de lui succéder. Elle est et restera un modèle pour beaucoup d’entre nous. Mon but n’étant ni de l’égaler, ni de lui ressembler, mais d’être simplement à la hauteur de son année de règne. Mauruuru roa Vaimalama, tu es une inspiration pour moi. ¿¿¿ La vie est belle! ¿ ¿ : @pixnlov_event & @christopherliau #MissTahiti2019 #MT2019 #MT2018 #Quand2MissSeRencontrent #VaiChaves #Couronnement #Passation #Election #Inspiration #VaimalamaChaves

Une publication partagée par Matahari Bousquet (@mataharibousquet) le

La nouvelle Miss Tahiti a confié à Tahiti-Infos que devenir Miss Tahiti était loin d'être un rêve de petite fille. "Quand j'étais petite, je ne m'intéressais pas vraiment à la beauté", a-t-elle confié au média local. Elle aimait se dépenser, grimper aux arbres, courir sur les récifs, être considérée comme la plus belle femme de Tahiti était loin d'être sa priorité. Ce sont les sollicitations de la famille et de ses amis qui l'ont convaincu de s'inscrire au concours de beauté.  

Miss Tahiti 2018 est devenue Miss France 2019, mais la concurrence est loin d'effrayer Matahari. Quand on la compare à Vaimalama Chaves, comme l'a fait Tahiti-infoselle ne se laisse pas impressionner : "Je ne pense pas avoir à égaler Vaimalama où à me comparer à elle. J'essayerai juste de faire de mon mieux pour être une aussi bonne Miss Tahiti qu'elle. La principale qualité qu'il faut avoir c'est l'humilité".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info