1 min de lecture Denis Brogniart

Miss France 2020 : "Ceux qui sont contre ce concours se trompent", dit Denis Brogniart

RÉACTION - Membre du jury pour l'année 2020, le présentateur de "Koh-Lanta" défend le concours.

>
Miss France 2020 : "Ceux qui sont contre ce concours se trompent", dit Denis Brogniart Crédit Image : TF1 / TF1.fr | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date :
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Capucine Trollion

Miss France est-il un concours sexiste ou la promotion de la liberté des femmes ? Alors que la cérémonie 2020 se déroule à Marseille, la question continue de faire débat.

Alors que la cérémonie ne démarre, une dizaine de manifestantes se sont postées devant l'entrée du Dôme de Marseille avec des pancartes avec des slogans tels : "Stop aux femmes objet", "On veut une Miss Taille 42", rapporte nos confrères du Parisien.

Pour Denis Brogniart, membre du jury : "On leur demande de danser, de défiler en maillot de bain, on leur demande de s'exprimer sur elles mêmes et sur un thème d'actualité... Ça fait beaucoup pour la même personne", démarre-t-il au micro de RTL. "Donc, je pense que c'est un tout et c'est pour ça aussi que je pense que ceux qui sont contre ce concours se trompent, car aujourd'hui, ce n'est pas seulement un concours de plastique. On n'est pas là  uniquement sur les mensurations, sinon il n'y aurait pas besoin de les faire défiler et on ferait cela sur photo", poursuit-il.

"Donc Miss France, c'est une alchimie très particulière : la confiance et l'aisance globale l'aisance physique, intellectuelle, émotionnelle, c'est ce qui fait la différence je crois dans un concours comme ça", conclut Denis Brogniart.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Denis Brogniart Médias People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants