2 min de lecture Famille royale

Meghan Markle se confie les larmes aux yeux à la télévision britannique

Dans un documentaire diffusé à la télévision britannique, Meghan Markle et le Prince Harry se confient sur leur vie privée.

Meghan Markle à Cap, Afrique du Sud, le 23 septembre 2019
Meghan Markle à Cap, Afrique du Sud, le 23 septembre 2019 Crédit : DAVID HARRISON / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Elle apparaît hésitante, presque nerveuse. Sur fond d'un jardin à l'herbe verdoyante, Meghan Markle répond à la question d'un journaliste britannique sur son état de santé physique et mentale, quelques mois seulement après son accouchement. "Merci, parce que peu de gens m'ont demandé si j'allais bien", finit-elle par dire, les larmes aux yeux.

Cette séquence fait partie d'un documentaire diffusé par la chaîne ITV vendredi 18 octobre, dans lequel les journalistes ont suivi Meghan Markle et Harry lors de leur voyage officiel en Afrique australe. Le film dresse le parallèle entre la vie publique assumée du couple, et l'état émotionnel dans lequel se trouve la jeune maman.

"Toutes les femmes sont très vulnérables pendant leur grossesse, c'est vraiment un défi d'élever un nouveau-né, et surtout en tant que femme, il faut ajouter cela au fait d'essayer d'être une jeune maman et une jeune mariée", raconte-t-elle face caméra. "C'est quelque chose de réel, et c'est très dur d'y faire face en coulisses". 

>
Meghan Markle se confie dans un documentaire

Depuis son mariage avec le Prince Harry, Meghan Markle est la cible privilégiée de plusieurs tabloïds britanniques. Et, dans un autre extrait partagé par la chaîne ITV sur Twitter, Meghan Markle va plus loin au sujet des critiques dont elle fait l'objet. "Ce que tout cela provoque en moi est probablement très destructeur, et le pire c'est que je savais que ce ne serait pas facile, mais je pensais au moins que ce serait juste".

À lire aussi
Olivia Colman incarne la nouvelle Elizabeth II de "The Crown" Séries
"The Crown" (Netflix) : la saison 3 avec Olivia Colman maintient-elle le niveau ?

Lors de leur voyage en Afrique, le Prince Harry avait évoqué des similitudes entre la manière dont l'ex-actrice de la série Suits est traitée par la presse et le sort réservé à sa propre mère décédée, la princesse DianaHarry a d'ailleurs porté plainte contre plusieurs titres de journaux disant craindre que "l'histoire ne se répète".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Meghan Markle Prince Harry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants