2 min de lecture
Meghan Markle à Cap, Afrique du Sud, le 23 septembre 2019
Crédit : DAVID HARRISON / AFP
Elle apparaît hésitante, presque nerveuse. Sur fond d'un jardin à l'herbe verdoyante, Meghan Markle répond à la question d'un journaliste britannique sur son état de santé physique et mentale, quelques mois seulement après son accouchement. "Merci, parce que peu de gens m'ont demandé si j'allais bien", finit-elle par dire, les larmes aux yeux.
Cette séquence fait partie d'un documentaire diffusé par la chaîne ITV vendredi 18 octobre, dans lequel les journalistes ont suivi Meghan Markle et Harry lors de leur voyage officiel en Afrique australe. Le film dresse le parallèle entre la vie publique assumée du couple, et l'état émotionnel dans lequel se trouve la jeune maman.
"Toutes les femmes sont très vulnérables pendant leur grossesse, c'est vraiment un défi d'élever un nouveau-né, et surtout en tant que femme, il faut ajouter cela au fait d'essayer d'être une jeune maman et une jeune mariée", raconte-t-elle face caméra. "C'est quelque chose de réel, et c'est très dur d'y faire face en coulisses".
Depuis son mariage avec le Prince Harry, Meghan Markle est la cible privilégiée de plusieurs tabloïds britanniques. Et, dans un autre extrait partagé par la chaîne ITV sur Twitter, Meghan Markle va plus loin au sujet des critiques dont elle fait l'objet. "Ce que tout cela provoque en moi est probablement très destructeur, et le pire c'est que je savais que ce ne serait pas facile, mais je pensais au moins que ce serait juste".
Lors de leur voyage en Afrique, le Prince Harry avait évoqué des similitudes entre la manière dont l'ex-actrice de la série Suits est traitée par la presse et le sort réservé à sa propre mère décédée, la princesse Diana. Harry a d'ailleurs porté plainte contre plusieurs titres de journaux disant craindre que "l'histoire ne se répète".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte